Detroit en janvier, piégée dans une gangue de glace. Quartiers désertés, sublimes ruines, ambiance de fin du monde. Et pourtant, Detroit conserve son salon automobile, un incontournable pour les grandes marques, au moins américaines. Les importateurs, eux, lui préfèrent souvent Los Angeles ou New York, plus avenantes : Jaguar, Land Rover, Aston Martin, Volvo ou Ferrari ont, cette année encore, boudé Detroit. D'autres sont venus, parfois avec des nouveautés de toute première ampleur. À première vue, les gros 4X4 et autres massifs pick-ups ont toujours la cote, comme si rien n'avait changé depuis les années 60. Et pourtant, même les « trucks » se mettent à l'hybridation ! AMG aussi. Quant à l'indéboulonnable Classe G, il se convertit au « downsizing » et s'allège (un peu). Et si la Ford Mustang Bullitt perpétue la tradition des Muscle Cars, les V8 et V6 perdent du terrain, les 4-cylindres turbo prenant le relais. Même sous le règne de Donald Trump. Même à Detroit.
© Daimler
Mercedes Classe G
Ce n'est pas tous les jours qu'on lance un tout nouveau Classe G. C'est même la première fois depuis... 1979 ! Du coup, Mercedes a mis les petits plats dans les grands, en organisant une avant-première au Michigan Theater de Detroit, avec Arnold « Governator » Schwarzenegger en invité d'honneur !
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