Rétromobile 2019

  • info
  • photos
Chargement en cours
Bugatti EB110 GT
Bugatti EB110 GT
Avant de renaître par la grâce du Groupe VW, Bugatti avait déjà refait surface en 1991 avec l'impressionnante EB110. Les fées les plus illustres se sont penchées sur son berceau : Paolo Stanzani, Marcello Gandini, l'Aérospatiale, Michelin ou encore Jean-Philippe Vittecocq, le tout sous l'égide de Romano Artioli, par ailleurs propriétaire de Lotus. Coque en composite de carbone, transmission intégrale, V12 3,5 l 60 soupapes à 4 turbos (560 ch), boîte 6 vitesses... A l'époque, c'était inouï, tout comme la vitesse de pointe de 342 km/h ! La version Super Sport portait la puissance à 610 ch et la v max à 355 km/h. Seuls 125 exemplaires ont été fabriqués, facturés 3 millions de francs minimum. La ligne curieuse a plutôt bien vieilli, et la cote frôle le million d'euros.
19/24

Autres diaporamas

Vos réactions doivent respecter nos CGU.