Même s'il accueille beaucoup de voitures financièrement inaccessibles au commun de mortels, Rétromobile n'en attire pas moins près de 100 000 visiteurs en 5 jours ! Cette année, malgré un ticket d'entrée à 16 , ils ne seront pas déçus du déplacement car les autos d'exception, de celles qu'on n'approche jamais de près, seront de la partie. Ainsi des Ferrari 250 GT SWB, Mercedes-Benz 300 SL Papillon, Aston Martin DB4, AC Cobra et autre Lancia Stratos, pour ne citer qu'elles, seront de la partie, souvent apportées par des revendeurs spécialisés dans le très haut de gamme.
Heureusement, on peut aussi y admirer des modèles plus accessibles, de la Renault 14 (qui fête ses 40 ans) à la Peugeot 104 en passant la Fiat 124 Spider ou encore la Triumph GT6.
Rétromobile, c'est également une myriade de « petits » exposants, des clubs et des marchands, vendant qui des joints pour son anglaise, des pièces de Citroën, des manuels d'entretien mais aussi des miniatures. C'est un plaisir que d'aller y fouiner !
Enfin, comme chaque année, la maison Artcurial y expose les lots qu'elle va vendre aux enchères, avec cette année la fabuleuse Ferrari 335S de la famille Bardinon. Si vous n'avez pas 30 millions d'euros en poche, rassurez-vous, il y a aussi des modèles à moins de 20 000 . En somme, malgré la crise et l'autophobie ambiante, Rétromobile sait toujours nous faire rêver. C'est parti pour la visite !
© Stéphane Schlesinger
Ferrari F40 LM
Une F40 de base, c'est déjà impressionnant, alors version de course LM
Forte de près de 800 ch, cette splendeur n'a été fabriquée qu'à 3 unités. Ici sur le stand de JD Classics, elle devance une Porsche 911 2.7 RS et une 356 Speedster.
21/40