Porsche turbo : 45 ans et toujours du boost

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Porsche 991 Turbo (2012 - 2019)
Porsche 991 Turbo (2012 - 2019)
Pour la seconde fois, la 911 est totalement refondue. Cela a lieu en 2011 quand apparaît la 991. Largement composée d'aluminium, elle se rigidifie, s'agrandit et adopte une direction à assistance électrique. En 2012, elle se décline en Turbo (520 ch), et pour la première fois, la boîte manuelle n'est plus proposée : seule la PDK demeure. En 2013, la Turbo S pousse la plaisanterie jusqu'à 560 ch et se dote de roues arrière directrices : une efficacité et une vélocité jamais vues sur une 911 ! En 2015, la 991 passe par la case lifting, et, bien sûr, augmente sa puissance : 540 ch pour la Turbo et 580 ch pour la Turbo S. Et en 2017, la GT2 RS donne le tournis avec ses... 700 ch ! Détail : elle reste une propulsion. En 2019, la 991 devient 992.
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