Porsche turbo : 45 ans et toujours du boost

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Porsche 911 Turbo (1975 - 1989)
Porsche 911 Turbo (1975 - 1989)
Née avec un 3,0 l de 260 ch, la première 911 Turbo, dite 930 sur certains marchés dont la France, frappe par sa puissance, ses performances et sa conduite délicate. En 1977, son flat-six passe à 3,3 l et 300 ch : quoique plus musclé, il gagne en progressivité et emmène la Porsche jusqu'à 260 km/h. Cette version gagne aussi un échangeur air-air, situé sous l'aileron arrière qui, du coup, s'étire. L'équipement luxueux fait de cette 911 une très agréable GT au long cours, qui n'évoluera pratiquement plus avant 1988 où elle reçoit une boîte à 5 rapports. Sa caisse large accueille des trains roulants affûtés, dont on peut équiper les autres 911 en cochant l'option « Turbo Look », extrêmement chère. Disponible en coupé, puis en Targa et en Cabriolet, la 930 sera produite à plus de 20 000 unités.
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