« 70 ans déjà ! », serait-on tenté de s'exclamer à propos de l'anniversaire de Porsche, tant la marque a continuellement su se réinventer tout en restant fidèle à ses principes de sportivité et de technologie. L'évolution de la 911 en est le meilleur exemple : contre vents et marées, elle est restée fidèle à la recette initiale tout en s'adaptant aux exigences d'une clientèle en perpétuelle évolution, au point de devenir une référence incontournable. Et si aujourd'hui une Porsche peut aussi être une berline, un break ou un SUV, les modèles à hautes performances restent en tête d'affiche. Quant à l'engagement en compétition, il n'a jamais faibli, à tel point que rares sont les disciplines dans lesquelles on ne trouvera aucune Porsche sur la ligne de départ. La marque reste d'ailleurs indéfectiblement liée aux 24 Heures du Mans, avec pas moins de 19 victoires au général ! Et demain ? L'avenir passera bien sûr par l'électrification. Un mouvement déjà entamé avec le développement de versions hybrides, mais qui prendra une toute autre dimension dès 2020 avec le lancement de la Mission E 100 % électrique...
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Porsche 912 (1966)
La 356 tire sa révérence en 1965, et Porsche a besoin d'un modèle d'entrée de gamme pour lui succéder. Ce sera la 912, une version simplifiée de la 911, dotée du 4-cylindres à plat des ultimes 356. Mais avec seulement 90 ch et une boîte à quatre vitesses, la 912 n'avait rien de sportif. L'écart de prix finalement pas énorme avec la 911 fit pencher la balance vers cette dernière : la 912 se retira dès 1968, après seulement 30 300 exemplaires vendus.
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