« 70 ans déjà ! », serait-on tenté de s'exclamer à propos de l'anniversaire de Porsche, tant la marque a continuellement su se réinventer tout en restant fidèle à ses principes de sportivité et de technologie. L'évolution de la 911 en est le meilleur exemple : contre vents et marées, elle est restée fidèle à la recette initiale tout en s'adaptant aux exigences d'une clientèle en perpétuelle évolution, au point de devenir une référence incontournable. Et si aujourd'hui une Porsche peut aussi être une berline, un break ou un SUV, les modèles à hautes performances restent en tête d'affiche. Quant à l'engagement en compétition, il n'a jamais faibli, à tel point que rares sont les disciplines dans lesquelles on ne trouvera aucune Porsche sur la ligne de départ. La marque reste d'ailleurs indéfectiblement liée aux 24 Heures du Mans, avec pas moins de 19 victoires au général ! Et demain ? L'avenir passera bien sûr par l'électrification. Un mouvement déjà entamé avec le développement de versions hybrides, mais qui prendra une toute autre dimension dès 2020 avec le lancement de la Mission E 100 % électrique...
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Ferry Porsche et la Porsche 901 (1963)
En 1960, le chiffre d'affaires de l'entreprise dépasse les cent millions de marks. Porsche dispose désormais de moyens qui lui permettent de développer une sportive 2+2 plus confortable et plus performante que la 356, tout en s'affranchissant des racines Volkswagen. Ce sera la 901, présentée au salon de Francfort 1963, qui sera vite rebaptisée 911. La « Neunelfer » reçoit un flat-6 2.0 de 130 ch.
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