Mercedes, 120 ans déjà !

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Mercedes-Benz 170 1931
Mercedes-Benz 170 1931
Fruit de la crise de 1929, la 170 W15 est une petite Mercedes, 25 % moins chère que la précédente entrée de gamme du constructeur. Présentée au salon de Paris 1931, elle se vend bien et fait mieux que compenser la chute des modèles de luxe ornés de l'étoile. Surtout, fruit des études de Hans Nibel, son directeur technique, elle est techniquement très moderne puisqu'elle dispose de freins hydrauliques et d'une suspension à quatre roues indépendantes, une première chez Mercedes, dont l'épure arrière perdurera jusque dans les années 60. Son moteur 1,7 l développe 32 ch, une puissance alors fort convenable, ce qui lui permet d'atteindre les 90 km/h en pointe, alors que sa consommation moyenne s'établit à 11 l/100 km. 13 375 unités seront produites jusqu'en 1936. Une Classe A avant l'heure.
8/22
St�phane Schlesinger, Motorlegend

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