Les voitures qui ont marqué les Français

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Fiat 500 1957 – 1975
Fiat 500 1957 – 1975
Elle s'adressait à ceux qui ne pouvaient s'offrir qu'un scooter en Italie, elle a séduit la bourgeoise du 16ème arrondissement de Paris. Moteur bicylindre arrière tout nouveau, châssis monocoque ultramoderne, 4 roues indépendantes, la 500 Nuova n'était pas conçue au rabais. Pourtant, trop minimaliste (pas de banquette arrière, aucune décoration), elle a reçu un accueil mitigé, ce qui a obligé Giacosa et son équipe à revoir leur copie en catastrophe. Moins de 3 mois après son lancement en juillet 57, elle s'est vue étoffée et le succès est arrivé. Puis, consciencieusement, Fiat a développé sa petite 500, qui a gagné en puissance mais aussi en équipements, la L de 1968 proposant des sièges réglables et une vraie planche de bord en plus du toit ouvrant en toile. Coquette, cette dernière a atteint des ventes record, culminant à plus 400 000 unités rien que pour 1970 ! Elle a inondé Paris, où sa bouille craquante, sa maniabilité et son prix attractif ont fait des ravages. La 500 n'a jamais quitté le coeur des Français qui se l'arrachent encore aujourd'hui, à tel point que la cote s'est envolée, les spécialistes du modèle se multipliant. Fabriquée à plus de 4 millions d'unités, l'auto n'est pas si rare, surtout qu'elle se restaure à moindre coût.
7/16

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