Les voitures qui ont marqué les Français

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Citroën DS 1955 - 1976
Citroën DS 1955 - 1976
La DS, c'est avant tout une incarnation de l'optimisme. Les ingénieurs ont mis tout leur savoir-faire, avec l'aval de la direction, dans l'élaboration de la DS, sans se poser la question de la rentabilité. Inimaginable aujourd'hui ! Centrale hydraulique gérant l'assistance de direction, le changement de rapport, le freinage et surtout la suspension, extraordinaire carrosserie aérodynamique, matériaux nouveaux, elle était révolutionnaire sur tous les plans. Ou presque : son moteur dérivait de celui de la Traction… Citroën n'avait pas les fonds pour finir de développer le flat-six initialement prévu. Malgré une fiabilité épouvantable durant les premières années de production, la DS a connu un succès durable, jusqu'en 1976 ! Ce, grâce à sa tenue de route, son freinage et son confort ahurissants, sans oublier sa ligne sculpturale signée Flaminio Bertoni. Capable de rouler les pneus crevés, elle a sauvé la vie au Général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart, entrant ainsi très tôt dans l'Histoire. C'est d'ailleurs, avec 1,4 million d'exemplaires, le haut de gamme français le plus produit.
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