Les voitures qui ont marqué les Français

  • info
  • photos
Chargement en cours
Citroën 2CV 1948 - 1990
Citroën 2CV 1948 - 1990
Conçue sans bon sens économique durant les années 30, la 2CV a été profondément revue en cachette des nazis durant la guerre. Elle est ressortie en 1948, avec une carrosserie cette fois en acier et un moteur flat-twin refroidi par air. Malgré son esthétique controversée et ses faibles performances, elle a su séduire par sa modernité totalement anticonformiste, sa tenue de route, son confort, sa fiabilité et son économie d'utilisation. Ses qualités étaient telles que sa carrière a duré plus de 40 ans ! Par la faute du rationnement en matières premières, Citroën a commencé par ne la vendre qu'aux notables (médecins, curés…). Les listes d'attente se sont étirées, mais après quelques années, la 2 pattes a commencé à inonder le marché. Puis, elle a constamment évolué, passant de 9 à 29 ch, de 65 à 110 km/h ! Malheureusement, par la faute d'un outil industriel sous-dimensionné, ainsi que d'un manque de pragmatisme commercial, son succès a été bien moindre que celui de la VW Coccinelle : 5,3 millions d'exemplaires produits contre plus de 20 millions.
1/16

Autres diaporamas

 
7 commentaires - Les voitures qui ont marqué les Français
  • avatar
    szego -

    Avec la deux boeufs il faut avoir l'estomac accroché car ça tangue comme un bateau de plus dans les montées il faut pousser
    quand on voit "le corniaud" on a tout compris avec la 2 bofs !!!!!

  • avatar
    fred-bear -

    excellent article, pour une fois orange n'à pas écrit de conneries, contrairement à toutes les autres dés-informations.....

  • avatar
    NANO93 -

    j'ai 86 ans et je fais mes courses tous les jours avec ma 2CV depuis 40 ans,mon plaisir est de voir les enfants, tous petits, tirer la jupe de leurs mamans en la voyant.

  • avatar
    chretienl -

    je suis du nord ouest aucune critique NEIGE PLUIE SOLEIL !!! de la BELGIQUE A L ESPAGNE L ITALIE nous et nos deux filles avec bagages toile de tente !!! sur la galerie valise et roue de secoure C ETAIT FORMIDABLE bien sur et en plus à l intérieur la fatigue ET LA JOIE D ETRE EN VACANCE !!!! pour faire 800 KM 16 heures qu elle bon temps avec mais cinq 2 CV §§§§§§§§§§§§§§§

  • avatar
    chretienl -

    j ai eu cinq 2 CV la petite dernière a 27ans avec journal photo direction citroèn et gerbe de fleur dernière 2 CV sortie de l usine !!!!! je vais peut étre l a sortir pour NOEL 49000 KM !!!! en ce moment je refait la peinture couleur bleu et l intention peut étre de la vendre l année prochaine ????? c est comme une épouse on ne sans lasse pas §§§

    avatar
    ouilleouille -

    correction : "ce n'est pas comme une épouse" au lieu de " c'est comme un épouse " hi hi hi sans plaisanter , la 2 cv contrairement a xe que dit le résumé , était étanche , tenait mieux la route et pouvait rouler sur le sable et la neige alors que la 4l se plantait lamentablement . ceci dit la 4l était beaucoup plus pratique ( forme break , hayon ) et plus nerveuse . deux voitures formidables .

    avatar
    ouilleouille -

    correction : "ce n'est pas comme une épouse" au lieu de " c'est comme un épouse " hi hi hi sans plaisanter , la 2 CV contrairement a ce que dit le résumé , était étanche , tenait mieux la route et pouvait rouler sur le sable et la neige alors que la 4L se plantait lamentablement . ceci dit la 4l était beaucoup plus pratique ( forme break , hayon ) et plus nerveuse . deux voitures formidables .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]