Les voitures qui ont marqué les Français

  • info
  • photos
Chargement en cours
Citroën 2CV 1948 - 1990
Citroën 2CV 1948 - 1990
Conçue sans bon sens économique durant les années 30, la 2CV a été profondément revue en cachette des nazis durant la guerre. Elle est ressortie en 1948, avec une carrosserie cette fois en acier et un moteur flat-twin refroidi par air. Malgré son esthétique controversée et ses faibles performances, elle a su séduire par sa modernité totalement anticonformiste, sa tenue de route, son confort, sa fiabilité et son économie d'utilisation. Ses qualités étaient telles que sa carrière a duré plus de 40 ans ! Par la faute du rationnement en matières premières, Citroën a commencé par ne la vendre qu'aux notables (médecins, curés…). Les listes d'attente se sont étirées, mais après quelques années, la 2 pattes a commencé à inonder le marché. Puis, elle a constamment évolué, passant de 9 à 29 ch, de 65 à 110 km/h ! Malheureusement, par la faute d'un outil industriel sous-dimensionné, ainsi que d'un manque de pragmatisme commercial, son succès a été bien moindre que celui de la VW Coccinelle : 5,3 millions d'exemplaires produits contre plus de 20 millions.
1/16

Autres diaporamas

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
88 commentaires - Les voitures qui ont marqué les Français
  • avatar
    PSUXXI -

    en majorité des Renault, ça ne s'invente pas tant ce constructeur est celui qui a créé le plus de voitures de légende, je ne suis pas étonné d'autant plus que la plus vendue de tous les temps c'est bien la Clio, encore la plus vendue aujourd'hui.

  • avatar
    cotonou95 -

    Ma première voiture fut une 1100 TI d'occase,un vrai plaisir.C'était en 1976

    avatar
    MARCEL16 -

    Moi une 1100 spécial de couleur verte intérieur marron année 1976.... elle a fait 300.000 avec le premier moteur et 310.000 avec le second ! ! ! elle est partie fin 1994 avec la "balladurette" ....

  • avatar
    aida58 -

    pourquoi pas remettre en circulation cette simplicité plutôt que des paquebots encombrants
    marre de cette exhibition !!!

  • avatar
    perdro05 -

    moi j'ai une dedeuche de 1981 toute jaune et je régale !!

  • avatar
    ne-contestataire -

    elles ont marqué les françaises et les français, c'est sûr,
    mais aussi, quelle bonne époque à coté d'aujourd'hui,
    on était pas envahie, et de ce fait il y avait du boulot
    pour tous, nous autres de chez nous , entre autres ..