L'automobile est, dit-on, un milieu éminemment machiste. Il y a sans doute une part de vérité dans cette affirmation, et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on navigue dans les hautes sphères. Pour l'acheteur - souvent de sexe masculin - d'une hypercar, il est en effet important d'avoir la plus grosse... puissance, bien sûr ! La clientèle qui ne rechigne pas à aligner les millions pour s'offrir un bijou technologique exclusif aime avoir l'objet ultime, le plus puissant, le plus rapide, le plus performant, le plus, le plus... Et gare à l'ami ou collègue (qu'il soit patron d'une boîte cotée au Nasdaq, attaquant d'un club de l'Europa League ou star de la télévision) qui aurait l'outrecuidance de signer un bon de commande pour un modèle encore plus gros ! Chez les « 1 % », la course à l'armement automobile est une réalité. Mais jusqu'où va-t-elle ? Quels sont les modèles les plus puissants qui sont ou ont été disponibles sur le marché ? Nous avons recensé les 10 (en réalité 12 !) autos à la cavalerie la plus folle jamais conçues. Nous avons volontairement mis de côté celles dont la production n'a pas encore démarré (comme les Pininfarina Battista, Rimac C-Two, Koenigsegg Gemera et Jesko), ainsi que celles qui n'ont jamais été plus loin que le stade du prototype exposé à un salon automobile. Enfin, certains modèles affichent une puissance (encore) supérieure lorsqu'on les abreuve en E85. Mais pour ce classement nous avons préféré retenir uniquement la puissance obtenue au sans-plomb 98 conventionnel afin d'avoir une base de comparaison équitable.
© Bugatti
10e : Bugatti Veyron Super Sport : 1 200 ch
À sa présentation en 2010, la Veyron Super Sport était la voiture la plus puissante au monde. Aujourd'hui, elle est dernière de notre Top 10 ! Avec les 1 200 ch extraits du W16 8.0 quadriturbo retravaillé, elle fut pourtant la voiture la plus rapide du monde : 431 km/h très exactement...
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