Les flops commerciaux des années 2000

  • info
  • photos
Chargement en cours
Volkswagen Up ! 2012
Volkswagen Up ! 2012
On a coutume de croire que chaque VW domine les ventes de son segment en Europe. La Up ! prouve qu'il n'en est rien. Ce n'est pas fondamentalement un flop, mais malgré la remarquable image de marque ainsi que la puissance commerciale de VW, elle reste loin derrière une concurrente affublée d'un blason plutôt méprisé : la Fiat Panda III. Depuis 2012, celle-ci s'est vendue à un million d'exemplaires quand l'allemande s'en tient à un peu plus de 650 000. La faute à un habitacle spartiate, un prix élevé et un look pas forcément fédérateur qui ne compensent pas auprès de la clientèle de très bonnes qualités dynamiques et une fabrication rigoureuse. Après les Lupo et Fox à la carrière en demi-teinte, VW ne perce toujours pas sur ce marché. Quand ça veut pas...
14/15

Autres diaporamas

Vos réactions doivent respecter nos CGU.