Les flops commerciaux des années 2000

  • info
  • photos
Chargement en cours
Mercedes-Benz GLK 2008 - 2016
Mercedes-Benz GLK 2008 - 2016
Il ne suffit pas de faire une bonne voiture pour qu'elle se vende bien. Même si elle profite d'un blason prestigieux. Il faut aussi que son look colle aux aspirations de la clientèle. Mercedes l'a appris à ses dépens avec son SUV GLK, lancé en même temps que son rival Audi Q5. Quand ce dernier avance la carte d'un style lisse et discret, son concurrent à l'étoile se la joue baroudeur, 4x4 assumé, alors qu'à cette époque, ces véhicules sont mal vus. Résultat, malgré des qualités évidentes (sauf en franchissement, un comble), le Mercedes se fait laminer par son opposant d'Ingolstadt : 178 415 unités écoulées entre 2008 et 2016 contre 511 788...
9/15

Autres diaporamas

Vos réactions doivent respecter nos CGU.