Les flops commerciaux des années 2000

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Lancia Thesis 2001 - 2009
Lancia Thesis 2001 - 2009
Celle par qui la chute de Lancia s'est accélérée. Le réseau veut une compacte à fort volume de vente pour survivre ? Las, la direction lui propose en 2001 une grande berline très chère à produire, la Thesis. Une aberration économique dira au début de son partenariat avec Fiat la General Motors, après avoir examiné son dossier. Censée s'écouler à 20 000 exemplaires par an, la Thesis déconcerte totalement avec sa face avant au regard façon Droopy. Dommage, car le concept Dialogos qui l'annonçait était beaucoup plus séduisant ! Mais Lancia imaginait que la clientèle senior voudrait des autos au look rétro... Vendue presque aussi chère qu'une Mercedes Classe E, elle reste boudée par la clientèle, malgré sa technologie évoluée et sa finition exceptionnelle. Les 20 000 unités sont atteintes... lors de la fin de production en 2009.
5/15

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