Les flops commerciaux des années 2000

  • info
  • photos
Chargement en cours
Citroën C6 2005 - 2012
Citroën C6 2005 - 2012
Elle avait de la gueule, la C6. Une vraie grande Citroën ! Malheureusement, alors qu'elle était prête, le constructeur a retardé sa sortie de plusieurs années pour développer la C5. Annoncée par le concept lignage en 1999, elle n'est apparue qu'en 2005 : l'effet de surprise était émoussé. De surcroît, elle ne tenait pas ses promesses côté finition et confort de suspension, se voyait affublée d'une planche de bord en forme de... planche, et oubliait les aspects pratiques : 4 places, coffre rikiki et non transformable... Sans oublier une fiabilité moyenne. Le tout pour un prix en ligne avec les premiums allemands. Entre 2005 et 2012, seuls 23 421 exemplaires sont sortis de l'usine, soit moins que la production annuelle envisagée. Reste qu'il y a là un vrai collector.
1/15

Autres diaporamas

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Les flops commerciaux des années 2000
  • avatar
    zandorff -

    Dommage pour la Lancia Thesis que j'ai eu la chance d'essayer en son temps.
    Voiture magnifique , au confort somptueux et à la finition allemande, mais . . . . .à la consommation gargantuesque , à un réseau de concessionnaire en dentelles, et à un prix . . .faramineux . . .pour une italienne non sportive
    J'ai roulé en Toyota pendant 13 ans sans souci (TOYOTA CAMRY GL 2.2) , je suis passé aux allemandes sans regret pour l'instant

  • avatar
    piere -

    bonjour je n ai pas eu cette voiture mais une DS 3 boite auto embrayage mort à 40000 km bricolé une première fois par la concession de Tours sans garantie bonjour le SAV plus jamais de voiture PSA j ai donné
    piere

  • avatar
    piere -

    bonjour je n ai pas eu cette voiture mais une DS 3 boite auto embrayage mort à 40000 km bricolé une première fois par la concession de Tours sans garantie bonjour le SAV plus jamais de voiture PSA j ai donné
    piere

  • avatar
    dodollulusse -

    après avoir arrêté la moto ,(cause accident) , je me suis mis a la voiture , Renault 9 ; Renault 14 ts; Citroën bx 16trs ; Ford escort mk3 (1983); c'est fou le nombre de problèmes que j'ai u , la bx a faillit me ruiner! la r14 a prit feu , et le 01 juillet 2015 , après l'escort , j'ai acheté une Toyota celica gt 2l 175 chx de 1997 168500 kms pour 1200 euro plus le coffre plein de pièces , le type avait besoin d'argent , depuis le 01 07 2015 , a chaque fois que je tourne la clé de contact ,elle demare , quart de tour , c'est une Toyota faite au Japon , elle consomme 8.5 litres aux cent , très belle auto rouge , et pour doubler ,pas de soucis , ouah! je surveille juste tout les niveaux , vidange huile synthèse , une bonne pioche , et la fiabilité c'est vraiment appréciable , je l'ai laissé une semaine sous la neige ,un coup de clé et hop ralenti ok , rien que pour ça je la garde jusquau bout , les japonaises c'est oui ! pourquoi acheter ces horreurs , toujours en panne avec des pares brise en plastique ,de l’électronique éthiopienne ? bourrés de plastiques , voila il y a plein de bonnes occasions sur lbc alors ?

    avatar
    LAIKA37 -

    idem,j'ai eu des citroen et des renault, j'ai sauté le pas chez toyota, ma yaris verso atteind 220000kms et changé une fois les plaquettes de freins et...
    C'EST TOUT!

  • avatar
    OUANNE -

    Facile d'expliquer des échecs commerciaux ....après !!!