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Les autonomies réelles de 10 stars électriques du marché

Les voitures électriques présentent souvent d'importantes différences d'autonomie entre les chiffres communiqués par le constructeur et ceux que vous pouvez réellement observer au volant. Des confrères italiens ont comparé ceux de 10 modèles du marché, et l'écart est édifiant !

  • © Media365, Alfa Romeo 1/10

    Alfa Romeo Junior Elettrica

    Le petit SUV électrique d'Alfa Romeo, le Junior (qui a failli s'appeler Milano !) revendique 410 km d'autonomie en tout électrique. Las, Motor1 a enregistré 29% de moins durant sa phase de test, qui fait chuter ce chiffre à 298 km.

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  • © Media365, Citroën 2/10

    Citroën ë-C3

    Star électrique de l'année avec la R5, la Citroën ë-C3 est proposée à un tarif imbattable de 23 300€ (hors bonus) soit l'un des meilleurs du marché. À ce prix, elle revendique 320 km d'autonomie, mais dans les faits, celle-ci ne s'élève qu'à 214 km (-33%).

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  • © Media365, Ford 3/10

    Ford Explorer EV

    Arrivé sur le marché l'année dernière, le Ford Explorer revendiquait l'une des meilleures autonomies des SUV électriques compacts : 602 km. Las, Motor1 a dû se contenter de 400 km seulement (-34%) durant son essai en conditions réelles.

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  • © Media365, Hyundai 4/10

    Hyundai Inster

    Avec ses 25 000 en entrée de gamme, la Hyundai Inster s'affirme comme une concurrente sérieuse aux ë-C3, R5 E-Tech et Fiat Grande Panda. Dommage que ses 370 km d'autonomie promise ne soient que de 281 km dans les faits (-24%).

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  • © Media365, Kia 5/10

    Kia EV3

    Chez le cousin coréen de Hyundai, Kia et son petit SUV électrique EV3 lancé en fin d'année dernière avancent 436 km d'autonomie en une seule charge. Un chiffre loin des 323 km réels enregistrés sur route ouverte (-26%).

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  • © Media365, Lancia 6/10

    Lancia Ypsilon

    Lancia est de retour après des années sans aucun nouveau modèle ! Sa citadine électrique et chic, l'Ypsilon (qui est aussi proposée en hybride) revendique peu ou prou la même autonomie que ses cousines 208 et Corsa : 402 km. Dans les faits, elle se situe à 302 km, soit 25% de moins qu'annoncé.

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  • © Media365, Mini 7/10

    Mini Aceman

    L'Aceman va avoir fort à faire dans le segment ultra-concurrentiel des SUV électriques urbains, où la plupart de ses concurrents sont proposés à des tarifs bien plus attractifs. Et son autonomie de 239 km seulement (-23%) est insuffisante par rapport aux 310 km annoncés, même s'il s'agit du modèle ayant l'écart le moins important.  

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  • © Media365, Renault 8/10

    Renault 5 E-Tech

    On en arrive à notre coqueluche française : la Renault 5, dont les premières livraisons ont débuté au mois de janvier.  Malheureusement et tricolore ou pas, elle est loin des 410 km d'autonomie promis (274 km, -33%).

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  • © Media365, Skoda 9/10

    Skoda Elroq

    Sorte de Karoq électrique, le nouveau Skoda Elroq revendique 580 km d'autonomie en un « plein ». Un chiffre trop ambitieux de 27%, puisque Motor1 n'a pu rouler que 422 km lors de ses tests en conditions réelles de roulage.

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  • © Media365, Volvo 10/10

    Volvo EX30

    Ce n'est guère plus glorieux du côté du Volvo EX30, crossover électrique partageant ses soubassements avec la Zeekr X, dont les 344 km WLTP annoncés sont en réalité plus proches des 239 km (soit 30% d'écart).

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