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Les 10 voitures sportives les plus attendues de 2025

Les marques premiums et haut de gamme s'apprêtent à dégainer de jolies nouveautés cette année, et il n'y aura pas que des SUV ! Voici 10 sportives, thermiques, hybrides ou électriques qui feront leur grande arrivée dans les prochains mois.

  • © Media365, Aston Martin 1/10

    Aston Martin Valhalla

    On l'attend depuis 2019, 2025 sera enfin l'année de son sacre. L'Aston Martin Valhalla, qui semble tout droit sortie de la saga James Bond, est une supercar pensée pour la performance pure, comme en témoignent sa ligne taillée à la serpe et son architecture hybride rechargeable (V8 4.0L biturbo de 750 ch + 2 moteurs électriques de 204 ch chacun) qui crache 950 chevaux !

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  • © Media365, Audi 2/10

    Audi RS5

    La nouvelle Audi S5 (photo), mue par un V6 micro hybride de 367 chevaux, aura bientôt une grande sœur survitaminée : la RS5. Elle héritera elle aussi d'un V6 hybride, mais dont la puissance sera potentiellement portée à 600 chevaux. Son châssis et ses trains roulants seront naturellement aussi plus affutés.

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  • © Media365, Bugatti 3/10

    Bugatti Tourbillon

    La remplaçante de la Chiron, c'est elle : la Bugatti Tourbillon. Cette supercar au cœur désormais hybride (V16 !) développe la bagatelle de 1 825 chevaux ! Toujours assemblée à Molsheim, siège historique de Bugatti, elle sera produite à seulement 250 exemplaires.

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  • © Media365, Dodge 4/10

    Dodge Charger Sixpack

    Quelques mois après la version 100% électrique, la nouvelle Dodge Charger se déclinera aussi en variante thermique, pour ne pas perdre sa clientèle de toujours. En revanche, elle abandonnera son bloc V8 pour un bloc V6 développant quelque 500 chevaux.

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  • © Media365, Ferrari 5/10

    Ferrari F244 (nom provisoire)

    Arrivera, arrivera pas la première Ferrari électrique tant promise ? 2025 devrait être la bonne année. Son design définitif n'est pas encore connu, mais elle pourrait mélanger les codes des sportives traditionnelles avec ceux des SUV. On s'attend au bas mot à 800 chevaux de puissance. Photo non contractuelle (12Cilindri).

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  • © Media365, Hyundai 6/10

    Hyundai IONIQ 6 N

    Après la IONIQ 5, Hyundai étoffera sa gamme sportive 100% électrique (label « N ») avec un deuxième modèle, basé sur l'actuelle berline IONIQ 6. On s'attend déjà à 585 chevaux de puissance combinée (moteur avant + arrière), et un système de Torque Vectoring pour profiter au dynamisme et à la conduite sur circuit.

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  • © Media365, Lamborghini 7/10

    Lamborghini Temerario

    L'Huracan s'en ira bientôt au Panthéon de l'Automobile, pour laisser la place à sa successeur, la Lamborghini Temerario. Adieu chantonnant moteur V10 : elle héritera d'un moteur V8 associé à des moteurs électriques. Puissance combinée ? 920 chevaux.

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  • © Media365, Mercedes-AMG 8/10

    Mercedes-AMG CLE 63

    Depuis que la Mercedes CLE a remplacé les coupés et cabriolets Classe C et Classe E en 2023, elle n'avait hérité que d'une version sportive CLE 53 (photo), mue par un bloc six-en-ligne 3.0L et 450 chevaux. Mais sa grande sœur, la CLE 63 arrive, et avec elle un V8 micro hybride développant potentiellement entre 585 et 620 chevaux.

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  • © Media365, McLaren 9/10

    McLaren W1

    Après l'Artura, McLaren s'offrira cette année un second modèle hybride, baptisé W1. Outre son style novateur par rapport aux McLaren actuelles, elle héritera d'un V8 4.0L biturbo de 928 chevaux, associé à un bloc électrique de 347 chevaux. Quelques chiffres supplémentaires : 1 275 chevaux de puissance combinée, 350 km/h en pointe, et 399 exemplaires seulement !

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  • © Media365, Porsche 10/10

    Porsche 718 Boxster/Cayman électrique

    On termine avec un duo attendu de longue date : les 718 Boxster (roadster) et Cayman (coupé), qui vont devenir 100% électriques. 400 chevaux minimum sont attendus, ainsi qu'une architecture 800V qui permettra de les recharger très rapidement. L'autonomie, en revanche, est encore inconnue.

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