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Les 10 voitures les plus chères vendues aux enchères en France en 2024

Les enchères automobiles présentent toujours leur lot de trésors, voitures d'exception ou de prestige qui atteignent chaque année des sommes absolument folles. Voici les 10 plus chères vendues en France en 2024, d'après nos confrères de L'Argus.

  • © Media365, Porsche 1/10

    Porsche 356 Carrera 1500 GS Speedster (1957)

    On commence avec un modèle qui fut le point zéro de la marque Porsche lors de sa sortie en 1948, et basée à l'époque sur la Volkswagen Coccinelle : la 356. Il s'agit ici d'une version spéciale « Speedster » produite de 1954 à 1955 en seulement 151 exemplaires. Elle a été adjugée 792 500€.

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  • © Media365, Ferrari 2/10

    Ferrari 250 GT Coupe prototype Pininfarina (1956)

    Sorti en 1956, ce prototype Ferrari basé sur un châssis de 250 GT était destiné à étudier les futurs modèles grand tourisme de la marque. Seuls 9 exemplaires ont été produits, celui-ci ayant été vendu 916 250€.

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  • © Media365, Porsche 3/10

    Porsche 911 Carrera 3.0 RS (1974)

    Chez Porsche, la 911 « 3.0 » est une institution, puisqu'elle fut l'une des premières R.S (pour « Renn Sport », littéralement « course » en Français), appellation coiffant les modèles les plus performants de la marque à l'époque. Son prix ? 1 013 000€ !

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  • © Media365, McLaren 4/10

    McLaren P1 (2015)

    On voyage ensuite dans le temps avec un modèle bien plus récent : une McLaren P1 de 2015, adjugée 1 017 000€. C'est la première McLaren hybride, motorisée à l'époque par un V8 bi-turbo cumulant 916 ch une fois assisté du moteur électrique. 375 exemplaires furent produits.

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  • © Media365, Mercedes-Benz 5/10

    Mercedes 300 SL Roadster (1957)

    La 300SL est une institution chez Mercedes-Benz, puisque, outre sa ligne intemporelle et ses élégantes ses portes papillon, son 6-cylindres en ligne de 3 litres développant jusqu'à 225 ch en fit l'une des plus iconiques sportives de l'après-guerre. Cette version roadster a été vendue 1 540 000€.

    Media365

  • © Media365, Alfa Romeo 6/10

    Alfa Romeo Tipo 33/2 Daytona (1968)

    N'espérez pas conduire celle-ci ailleurs que sur circuit, elle n'était pas homologuée sur route ouverte (hors versions « stradale »). Cette Alfa Romeo Tipo 33/2 (en référence à son V8 de 2 litres) qui a atteint la somme rondelette de 2 100 000€ aux enchères, fut homologuée en Groupe 4 pour la saison 1969 de la FIA. 

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  • © Media365, Koenigsegg 7/10

    Koenigsegg Regera (2021)

    Modèle le plus récent de ce classement, la Koenigsegg Regera fut produite à 80 exemplaires entre 2016 et 2022. L'exemplaire que vous avez sous les yeux date de 2021 et était motorisé un V8 5.0L développant la bagatelle de 1 500 ch, grâce à l'ajout de trois moteurs électriques. Adjugée, vendue à 2 420 000€ !

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  • © Media365, Ferrari 8/10

    Ferrari 275 GTB/6C (1966)

    Jusqu'à la 488 (2015-2019), il était fréquent de voir des Ferrari porter un numéro faisant référence à la cylindrée unitaire de leur moteur. La 275 GTB à moteur V12 développait ainsi 3,3 litres de cylindrée (12 X 275). Cet exemplaire de 1966 a été adjugé 3 210 000€.

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  • © Media365, Ferrari 9/10

    Ferrari 250 GT SWB (1962)

    Encore plus ancienne, cette 250 GT SWB (pour châssis court) était une version civile de la méchante 250 GTO concourant au Mans. Son moteur V12 de 3.0L développait 270 chevaux. Celle-ci, qui fut l'un des derniers exemplaires de route produits, a été adjugée 5,53 millions d'euros !

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  • © Media365, Ferrari 10/10

    Ferrari 250 GT SWB Competizione (1960)

    La voiture la plus chère vendue aux enchères en France en 2024, c'est elle : la Ferrari 250 GT SWB Competizione, partie à 10 158 000€ ! Comme le modèle précédent, elle dérivait de la Ferrari 250 GTO mais voyait son V12 Colombo boosté à 293 ch (pour une masse de 960 kg !).

    Media365

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