Diaporamas
10 photos

Les 10 SUV les plus attendus de 2024 et 2025

Qu'ils soient électriques ou thermiques, urbains ou de franchissement, de nombreux SUV seront lancés cette année et l'année prochaine sur notre marché. Faisons un petit tour des modèles les plus prometteurs...

  • © Media365, Alpine 1/10

    Alpine A410

    Pour l'instant cantonnée à la seule sportive thermique A110, la gamme d'Alpine s'étoffera cette année d'un dérivé sportif de la petite Renault 5 électrique. L'année prochaine, le premier modèle inédit de la marque sera commercialisé : il s'agira d'un SUV familial sportif basé sur le Nissan Ariya Nismo, qui devrait développer 435 chevaux !

    Media365

  • © Media365, Cupra 2/10

    Cupra Tavascan

    Lui aussi est électrique, mais n'a aucune prétention sportive. Le Cupra Tavascan est un SUV familial électrique qui viendra seconder la berline compacte Born, lancée en 2021.  Basé sur son cousin Volkswagen ID.4, il en reprend la batterie de 77 kWh (517 à 547 kilomètres d'autonomie) ainsi que les blocs de 286 et 340 chevaux. Il arrivera dans les prochains moins en concessions.

    Media365

  • © Media365, Dacia 3/10

    Dacia Bigster

    À peine lancé, le tout nouveau Dacia Duster aura droit en 2025 à une version rallongée et proposant sept places : le Bigster. Ce SUV pensé pour les familles offrira une large gamme de motorisations : essence de 130 chevaux, hybride de 140 chevaux et GPL de 100 chevaux. Ses tarifs devraient débuter sous le seuil symbolique des 35 000€.

    Media365

  • © Media365, DS Automobiles 4/10

    DS 8

    Après le DS 3 E-Tense décliné d'un modèle thermique, DS lancera l'année prochaine son premier modèle pensé et conçu pour n'être que 100% électrique : le DS 8. Ce SUV familial à l'allure coupé promet jusqu'à 390 chevaux en version à quatre roues motrices, et une autonomie de plus de 700 kilomètres grâce à l'adoption d'une généreuse batterie de 104 kWh !

    Media365

  • © Media365, Hyundai 5/10

    Hyundai Santa Fe

    Déjà présenté et bientôt commercialisé, le Hyundai Santa Fe fait peau neuve pour sa cinquième génération. Il abandonne ses rondeurs pour un aspect bien plus massif et musclé, qui le mettra directement en compétition avec le Land Rover Defender et le Toyota Land-Cruiser. Il propose jusqu'à sept places, et embarque des motorisations hybrides et hybrides rechargeables, comme sur l'actuel.

    Media365

  • © Media365, Jeep 6/10

    Jeep Recon

    L'Avenger lancé en 2022 et élu Voiture de l'Année 2023 n'est pas le seul modèle électrique que Jeep a dans sa valise. Le constructeur américain lancera cette année le Recon, une alternative 100% électrique au Wrangler, qui devrait avoir les mêmes capacités de franchissement, nous promet-on. Son autonomie devrait dépasser les 600 kilomètres et sa puissance les 600 chevaux !

    Media365

  • © Media365, Peugeot 7/10

    Peugeot e-5008

    Tout juste présentée cette semaine, la nouvelle génération du Peugeot e-5008 maximise l'habitabilité et l'espace de rangement de l'e-3008, présenté à l'automne. Il embarquera jusqu'à sept passagers, et contrairement à son rival Renault Espace, sera disponible en version 100% électrique capable de surpasser les 700 kilomètres en une seule charge. Une version hybride est aussi au programme.

    Media365

  • © Media365, Renault 8/10

    Renault 4 E-Tech

    La Renault 5 présentée au mois de février a fait unanimement pencher le cœur des lecteurs, pour son design iconique qui reprend fidèlement celui du modèle de 1972. Elle ne sera pas la seule puisque Renault lancera l'année prochaine la « 4L du XXIe siècle », qui prendra les allures d'un SUV électrique et sera elle aussi assemblée en France. On table sur une autonomie théorique de 400 kilomètres.

    Media365

  • © Media365, Skoda 9/10

    Skoda Epiq

    La R4 E-Tech aura droit à une concurrente tchèque en 2025, en la personne du Skoda Epiq. Ce petit crossover urbain, 100% électrique et qui promet déjà 400 kilomètres d'autonomie, assurera l'entrée de gamme de la marque, et même du groupe Volkswagen puisque son cousin allemand n'arrivera pas tout de suite... Atout majeur ? Son prix aux alentours des 25 000 euros.

    Media365

  • © Media365, Toyota 10/10

    Toyota Land Cruiser

    Allez, face à cette surreprésentation des nouveautés électriques, terminons avec un modèle bien thermique, lui : le nouveau Toyota Land-Cruiser. Ce 4X4 de franchissement pure souche ne sera proposé en Europe qu'en motorisation diesel : un 4 cylindres 2.8L de 201 chevaux, avec un couple de 500 Nm envoyés aux quatre roues, de quoi permettre de belles capacités de tractage et de portage. Il n'est pas attendu en concessions françaises avant la fin d'année 2024/début 2025.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux