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Les 10 plus belles supercars du concours d'élégance de la Villa d'Este

Chaque année, le concours d'élégance de la Villa d'Este, organisé dans les cadres enchanteurs du lac de Côme, en Italie, réunit les plus belles voitures d'hier, mais aussi d'aujourd'hui !

  • © Media365, BMW 1/10

    BMW Concept Skytop (2024)

    On commence ce palmarès avec le sublime concept BMW Skytop, un cabriolet grand luxe au style tout en finesse, qui est propulsé par un gros bloc V8 essence de 4.4L développant 625 chevaux ! Préfigure-t-il le style d'un prochain modèle de la marque ? On l'espère très sincèrement !

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  • © Media365, Alfa Romeo 2/10

    Alfa Romeo 33 Stradale (2023)

    Tout aussi belle que la BMW Vision Concept, l'Alfa Romeo 33 Stradale est un coupé sportif incarnant le charme et le raffinement du design à l'italienne. Et de son ingénierie aussi, puisqu'elle est propulsée par un V6 biturbo de 750 chevaux ! Ce modèle est limité à 33 exemplaires.

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  • © Media365, Fiat 3/10

    Fiat 132 Aster (1972)

    Changement complet de registre, avec cette curiosité qui nous vient des studios de design Zagato. La maison italienne avait planché, au début des années 70, sur un petit coupé au look original et à la carrosserie toute en aluminium. Basée sur une mécanique de Fiat 132, ce modèle n'entrera jamais en production, faute d'intérêt de la part de Fiat.

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  • © Media365, Lamborghini 4/10

    Lamborghini Miura (1967)

    Celle-ci, vous la connaissez certainement déjà mieux ! La Lamborghini Miura, sportive haute performance mue par un 12 cylindres 4.L de 375 chevaux, est certainement l'une des plus belles supercars italiennes du XXe siècle.

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  • © Media365, Lancia 5/10

    Lancia Stratos HF (1973)

    Celle-ci est un modèle spécial, car pensée avant tout pour le rallye ! La Lancia Stratos HF était un coupé deux places disposant d'un V6 d'origine Ferrari, disposé en position centrale-arrière. Ainsi dotée, cette excellente voiture arracha trois fois la victoire en Championnat du monde des rallyes, en 1974, 1975 et 1976 !

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  • © Media365, Lotus 6/10

    Lotus Type 66 (2023)

    Le constructeur britannique Lotus n'est pas venu les mains vides à la Villa d'Este : il y a exposé sa Type 66, une voiture de course produite à seulement 10 exemplaires, et alimentée par un bloc V8 de 8.L.

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  • © Media365, Maserati 7/10

    Maserati Quattroporte AM 121 (1972)

    Recarrossée par Pietro Frua, cette Maserati Quattroporte n'a été produite qu'à deux exemplaires, et était motorisée par une motorisation V8 4.7L de 265 chevaux. La crème de la crème des Quattroporte à l'époque !

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  • © Media365, McLaren 8/10

    McLaren F1 (1995)

    Nous continuons avec l'iconique McLaren F1, une supercar pensée pour le circuit et orientée vers le conducteur. Elle proposait trois sièges, un siège central pour le conducteur, et deux autres, en retrait, pour les passagers. Un modèle original à bien des égards !

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  • © Media365, Mercedes-Benz 9/10

    Mercedes-Benz 200SL (1955)

    Quoi de plus élégant qu'un cabriolet allemand dessiné par le maître français Paul Bracq ? La Mercedes-Benz W113 était surnommée « Pagode » en raison de sa capote à la forme si particulière, qui rappelait les toits des célèbres temples bouddhistes.

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  • © Media365, Triumph 10/10

    Triumph TR25 (2023)

    Terminons avec une « barquette » électrique signée Triumph : la TR25 by Makkina. Basée sur une BMW i3, ce roadster électrique développe 184 chevaux, et surtout...il est dénué de pare-brise et de siège passager !

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