Diaporamas
10 photos

Les 10 nouveautés les plus importantes du Salon de la moto de Milan 2023

Alors que le Salon de Milan vient de fermer ses portes, voici les 10 nouveautés qu'il ne fallait pas manquer lors de cette édition exceptionnelle.

  • © Media365, EICMA 1/10

    Kawasaki Z7 Hybrid

    Nombreuses étaient les nouveautés présentes sur le stand de Kawasaki : Eliminator 500, Z500 et Ninja 500... Mais la plus importante d'entre elles était sans aucun doute la Z7 Hybrid. Il faut dire qu'il s'agit de la première naked bike du genre qui associe un bicylindre de 451 cc et 59 ch à un moteur électrique de 12 ch pour effectuer des accélérations dignes d'une 1 000 cc tout en étant capable de parcourir jusqu'à 12 km en tout électrique.

    Media365

  • © Media365, EICMA 2/10

    Honda CB1000 Hornet

    Encore plus fort que Kawasaki, Honda a débarqué en Italie avec pas moins de 11 nouveaux modèles ! Et au milieu de toutes ces nouveautés, il y avait notamment le retour de la CBR600RR en Europe, mais surtout la CB1000 Hornet et son 4 cylindres en lignes 110 kW (150 ch) et 100 Nm de couple !

    Media365

  • © Media365, EICMA 3/10

    Bashan Awak

    Les Chinois de chez Bashan ont débarqué à Milan avec de nombreuses machines, dont une une petite moto au style pour le moins amusant. Directement destinée à conquérir le cœur les plus jeunes générations, il faut reconnaître que son look ne laisse pas indifférent.

    Media365

  • © Media365, EICMA 4/10

    Ducati Panigale V4 SP2 30th Anniversary 916

    Ducati a profité de l'événement italien pour se faire plaisir notamment en annonçant sa Panigale V4 SP2 30th Anniversary 916. Une machine ultra sportive, mais également ultra exclusive qui sera produite en série numérotée et limitée à 500 exemplaires. Elle est équipée d'un V4 de 1 103 cc développant pas moins de 158,5 kW (215,5 ch) et 123,6 Nm ! Pratiquement entièrement construite en carbone, elle ne pèse que 173 kg sur la balance. Résultat, en plus d'être ultra puissante, ultra légère et ultra exclusive, elle est également ultra chère avec un prix de départ fixé à partir de 44 000€... Aïe.

    Media365

  • © Media365, EICMA 5/10

    Ducati Hypermotard 698

    Puisque le constructeur italien jouait à la maison, ce n'est pas une, mais deux grosses nouveautés que Ducati a présentées à l'EICMA ! Beaucoup plus accessibles, mais sans doute au moins aussi fun que la Panigale V4 SP2 30th Anniversary 916, voici la Hypermotard 698 et son monocylindre de 77,5 ch !

    Media365

  • © Media365, EICMA 6/10

    VMoto ADP

    Il n'était pas question que de moto à Milan cette année. La preuve avec le concept ADP de VMoto dont le design est signé Pininfarina ! Ce maxi-Scooter électrique équivalent à un 125 cc devrait pouvoir dépasser les 100 km/h tout en étant accessible aux détenteurs d'un permis A1.

    Media365

  • © Media365, EICMA 7/10

    Husqvarna Skutta

    Il n'était d'ailleurs pas question que de moto, ni même de scooter à l'EICMA puisque Husqvarna a présenté un type de deux-roues tout à fait différent : une trottinette électrique baptisée Skutta ! En plus d'un look sympathique et pratique, elle est équipée d'une batterie amovible qu'il est possible de recharger en 4h et 20 min sur une prise secteur.

    Media365

  • © Media365, EICMA 8/10

    MV Agusta LXP Orioli

    MV Agusta a en quelque sorte créé la surprise cette année en Italie. Eh oui, à côté de ses nouvelles machines sportives Superveloce 1000 Serie Oro, le constructeur a également dévoilé un trail dont la production sera limitée à seulement 500 exemplaires ! Hommage à la légende italienne Edi Orioli, chaque moto sera même personnellement signée par ce dernier.

    Media365

  • © Media365, EICMA 9/10

    Suzuki GSX-S1000GX

    À côté de sa GSX-8R, Suzuki a également dévoilé un tout nouveau trail, la GSX-S1000GX. Décidément, cette édition du salon italien fut riche en machine haute sur pattes. Mais contrairement à beaucoup d'autres machine du genre, cette Japonaise sportive et son 4 cylindres de 152 ch ne manquant pas de caractère sont destinés avant tout à un usage routier.

    Media365

  • © Media365, EICMA 10/10

    KTM 990 Duke

    Aucun doute, la moto est encore et toujours une question de plaisir et ça KTM l'a bien compris. Le constructeur a profité de l'EICMA pour dévoiler une nouvelle version encore plus puissante de sa Duke, la 990. En plus d'un look qui ne laisse pas indifférent, elle dispose d'un bicylindre de 947 cc développant 123 ch et 103 Nm de couple. Aucun doute qu'il doit y avoir moyen de bien s'amuser avec un tel engin !

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux