Diaporamas
10 photos

Les 10 modèles les moins vendus en France

La Renault Clio est, depuis le mois de janvier, le modèle qui attire le plus les acheteurs français. Mais au contraire, quels sont les mauvais élèves : ceux dont personne ne veut, les derniers de mêlées ? Des Allemands ? Des Français ? Des électriques ? Réponse en image...

  • © Media365, Suzuki 1/10

    10. Suzuki Ignis

    Le dixième des modèles les moins vendus en France (vous suivez ?) est le mini crossover urbain Suzuki Ignis, et ses 3 108 exemplaires. Cette catégorie est en perte de vitesse ces dernières années. Tous les modèles disparaissent, soit par décision du constructeur, soit parce que les clients préfèrent s'orienter vers des citadines, plus grandes et plus confortables.

    Media365

  • © Media365, Suzuki 2/10

    9. Suzuki Vitara

    Toujours chez Suzuki, mais bien plus étonnamment, le 4X4 Vitara est à la 9e place, avec 2 939 exemplaires vendus depuis début janvier. C'est vrai franchisseur comme on n'en trouve presque plus sur le marché (en tout cas par avec un tel rapport prix-prestations) qui évolue sur une catégorie assez niche.

    Media365

  • © Media365, Volvo 3/10

    8. Volvo XC60

    Trop cher le Volvo XC60 ? Certainement, vu ses faibles chiffres de ventes (2 850 exemplaires). Il faut dire qu'il doit affronter une redoutable concurrence de la part des concurrents allemands, qui ont davantage la cote chez nous que leurs rivaux suédois...

    Media365

  • © Media365, Renault 4/10

    7. Renault Grand Scénic

    Ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'il a été supprimé du catalogue il y a quelques mois : le Renault Grand Scénic a terminé sa carrière en France avec 2 840 exemplaires vendus durant les 9 premiers mois.

    Media365

  • © Media365, Lynk Co 5/10

    6. Lynk Co 01

    Celle-ci en revanche en est une : le Lynk Co 01 est un crossover hybride rechargeable suréquipé et très bien positionné en prix par rapport à la concurrence. La marque est encore trop peu connue et ne dispose pas de réseau de vente physique, ce qui n'aide pas à faire mieux que les 2 788, exemplaires qui ont trouvé preneur cette année.

    Media365

  • © Media365, Citroën 6/10

    5. Citroën ë-C4

    Deuxième Française de ce classement, la variante électrique de la Citroën C4 a fait un flop, avec seulement 2 701 exemplaires écoulés. Beaucoup trop chère à son lancement, elle a dû faire face à la redoutable arrivée de la MG4, moins chère et très bien équipée...

    Media365

  • © Media365, Skoda 7/10

    4. Skoda Kodiaq

    Chez Skoda, le grand crossover familial Kodiaq n'a pas fait l'unanimité, loin de là (2 684 exemplaires). Ça tombe bien, sa nouvelle génération a été dévoilée cette semaine ;: il s'agirait à présent de relancer les ventes du modèle !

    Media365

  • © Media365, Skoda 8/10

    3 - enyaq

    Toujours chez Skoda, l'Enyaq prend une douche froide (2 654 exemplaires). Le premier modèle 100% électrique du constructeur tchèque n'a pas réussi à convaincre, malgré des prestations très intéressantes et une variante plus accessible introduite en milieu d'année...

    Media365

  • © Media365, Hyundai 9/10

    2. Hyundai Bayon

    Mort-né, le Hyundai Bayon devait offrir une alternative plus accessible à son frère d'armes Kona. Est-ce la popularité de ce dernier, le style clivant de son petit frère ou son aspect "dépouillé" qui ont plombé ses ventes (2 615 exemplaires) ?

    Media365

  • © Media365, Volkswagen 10/10

    1. Volkswagen ID.4

    Le modèle qui s'est le moins bien vendu (si l'on prend en compte les chiffres des 100 premiers du moins), c'est lui : le Volkswagen ID.4. Le crossover électrique familial de Volkswagen ne séduit pas (2 546 ex.), et d'une manière générale, le groupe allemand est dans la panade avec sa gamme ID. On parle déjà de revoir en profondeur le design de toutes les électriques, pour les rendre plus attirantes.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux