L'offensive électrique française

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Peugeot 3008 Hybrid4
Peugeot 3008 Hybrid4
L'ancien 3008 a été la première Peugeot hybride, avec cette particularité d'associer le moteur électrique à un diesel. Le nouveau troque ce dernier contre un bloc à essence, en l'occurrence le 1,6 l Puretech de 200 ch. Comme sur son prédécesseur, le thermique anime les roues avant, et l'électrique les roues arrière, la version hybride étant là encore la seule 4x4 de la gamme. Surtout, le nouveau 3008 adopte des batteries de type « plug-in » de 13,2 kWh, qui se rechargent sur une prise ou bien en roulant. Elles permettent une autonomie en mode zéro émission de 52 km WLTP, chiffre qui tombe plutôt vers les 30 km en usage réel par temps froid. Ce qui reste suffisant pour bien des usages et limite les émissions de CO2 à 33 g/km, là encore selon le cycle WLTP, qui aboutit à une consommation mixte d'1,6 l/100 km.
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