Diaporamas
10 photos

Diaporama : Les 10 plus beaux concepts de 2022

L'année 2022 a plus que jamais été une année de transition pour les constructeurs automobiles, qui ont pour la plupart mis un bon pied dans l'électrique. Leurs concepts étaient surtout des manifestes pour l'avenir, destinés à mettre en avant leur capacité mais aussi leur volonté d'apporter à ce marché en devenir une vision différenciante, audacieuse, élégante aussi, souvent. L'avenir est au tout électrique, on le sait, mais ces dix modèles hors du temps laissent présager un point positif : des catégories aujourd'hui oubliées - roadsters, sportives, 4X4 - pourraient faire leur grand retour à la faveur de cette énergie en plein essor.

  • © Media365, Alpine 1/10

    Alpine Alpenglow

    Dévoilé en première mondiale au Salon de Paris, l'Alpenglow est un manifeste d'Alpine sur sa vision d'avenir. Cette hypercar 100% électrique pourrait préfigurer de futurs codes stylistiques à venir pour la marque. Comme les lignes agressives mais galbées par endroit, et les fines signatures lumineuses.

    Media365

  • © Media365, Audi 2/10

    Audi Activesphere

    Le quatrième concept de la famille Sphere chez Audi est un crossover coupé taillé pour les loisirs. Sa garde au sol évolue électriquement et son compartiment arrière coulisse pour s'ouvrir sur une benne typée pick-up. 4X4 et électrique, son volant et ses pédales peuvent se rétracter pour rouler en tout autonome !

    Media365

  • © Media365, Dacia 3/10

    Dacia Manifesto

    Pour sortir de son image de voiture classique et pragmatique, Dacia présente avec son Manifesto un petit buggy 4X4 amusant et ludique. Son absence de portes, sa haute garde au sol et ses pneus sans chambre à air en font un véhicule taillé pour l'aventure.

    Media365

  • © Media365, Delorean 4/10

    Delorean Alpha 5

    Le retour de la marque Delorean passe par lui : l'Alpha 5. Un concept de grande berline électrique qui annonce le futur modèle de série. Il serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et de proposer une autonomie de 480 kilomètres.

    Media365

  • © Media365, Genesis 5/10

    Genesis X Convertible

    L'un des plus beaux roadsters sans doute, le Genesis (marque premium de Hyundai) X Convertible affiche un design tout élancé qui fait la part belle aux lignes fines et aux formes épurées et élégantes. Il s'agit aussi d'un modèle tout électrique.

    Media365

  • © Media365, Hopium 6/10

    Hopium Machina Vision

    La start-up française Hopium annonce son projet de grande berline à hydrogène avec ce concept, baptisé Machina. Prévue pour être assemblée près d'Évreux (27), sa version de série pourrait proposer jusqu'à 1 000 kilomètres d'autonomie, et une puissance de plus de 272 chevaux.

    Media365

  • © Media365, Hyundai 7/10

    Hyundai N Vision 74

    En quelques années, le visage de Hyundai a bien changé comme le démontre sa gamme actuelle. Avec la N Vision 74, le constructeur coréen entend remettre un pied dans les voitures de sport, amusantes à conduire (ou à piloter ?). Sa silhouette est un clin d'œil à la Pony, le tout premier modèle de la marque, sorti en 1974.

    Media365

  • © Media365, Peugeot 8/10

    Peugeot Inception

    C'est aussi un concept censé annoncer le futur de Peugeot : l'Inception est un manifeste des prochains habitacles Peugeot : tableau de bord épuré, hyperconnectivité et volant « Hypersquare » à direction filaire. Ses capacités de conduite autonome posent par ailleurs les premières pierres des technologies Peugeot du futur.

    Media365

  • © Media365, Suzuki 9/10

    Suzuki EVX

    C'est un SUV à l'apparence somme toute classique, mais au regard du design daté des modèles Suzuki actuels, l'EVX annonce un grand et audacieux virage stylistique pour la marque. Il doit aussi préfigurer la prochaine gamme électrique du Japonais, qui lui manque aujourd'hui cruellement.

    Media365

  • © Media365, Volkswagen 10/10

    Volkswagen ID.2All

    Comme Renault avec sa future R5 électrique, Volkswagen aussi veut jouer dans le néo-rétro pour sa citadine électrique à moins de 25 000€. Sa silhouette rappelle celle de la première Golf de 1974, et à bord la marque a forcé le trait avec une présentation nostalgique : compteurs digitaux qui singent les bons vieux cadrans à aiguilles !

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux