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Diaporama : Dix modèles d'occasion capables de dépasser les 300 000 kilomètres

Peugeot 504, Mercedes-Benz 200D, Volkswagen Passat B5. Quel est le point commun entre ces modèles ? Ils sont réputés pour leur fiabilité, capables d'avaler plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans broncher. Mais ils ne sont plus tout jeunes, et de fait plus vraiment adaptés à notre époque. Rassurez-vous, d'autres modèles plus récents ont pris le relais, et sont capables de dépasser les 300 000 kilomètres aisément. En voici dix que vous pourriez retrouver sur le marché de l'occasion, pour tous les goûts et toutes les couleurs.

  • © Media365, Dacia 1/10

    Dacia Sandero I (2008-2012)

    La citadine best-seller de Dacia fait preuve d'une excellente fiabilité, notamment sur sa première génération. Le bloc 1.2 16V de 75 chevaux n'est pas le plus puissant, mais c'est un bloc éprouvé, puisqu'on le retrouvait déjà sur la Clio II en 1998 ! En diesel et pour plus de tonus, le 1.5 DCi de 85 ou 90 chevaux est très fiable.

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  • © Media365, BMW 2/10

    BMW Série 3 E46 (1998-2006)

    Bien que la génération E46 de la BMW Série 3 n'ait pas brillé par sa fiabilité en essence, il n'en est pas de même en diesel. Les 320d de 130 mais surtout 150 chevaux sont les plus fiables. Les blocs à la meilleure longévité sont ceux des versions 330d de 183 et 204 chevaux.

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  • © Media365, Honda 3/10

    Honda Jazz III (2014-2020)

    La citadine de Honda aux allures de monospace, la Jazz, s'avère très fiable dans sa troisième génération. La motorisation 1.3 VTEC en essence peut tenir la cadence sur plusieurs centaines de kilomètres sans problèmes majeurs.

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  • © Media365, Lexus 4/10

    Lexus CT (2010-2022)

    Autre Japonaise, autre modèle endurant : la Lexus CT, qui partage ses composants et motorisations avec la Toyota Auris. Elle ne proposait qu'une motorisation : la Lexus 200h de 136 chevaux. Elle combinait un 1.8 VVT-i essence de 99 chevaux à un bloc électrique de 82 chevaux.

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  • © Media365, Peugeot 5/10

    Peugeot 207 (2006-2014)

    La 206, voiture française la plus produite de tous les temps était déjà réputée fiable. Sa petite sœur 207 l'était tout autant, et notamment en diesel 1.6 HDi de 90 ou 92 chevaux. Attention, il n'en était pas de même pour le plus puissant 110/112 chevaux !

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  • © Media365, Peugeot 6/10

    Peugeot 307 (2005-2011)

    Critiquée sur ses premiers millésimes, la fiabilité de la 307 a été grandement améliorée par Peugeot, notamment après le restylage de 2005. Comme pour la 207, c'est le diesel 1.6 HDi de 90/92 chevaux qui se révèle très fiable. Un break SW de 2006 a dépassé le millionième kilomètre en 2022 !

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  • © Media365, Suzuki 7/10

    Suzuki Vitara II (2015 - Aujourd'hui)

    Le 4X4 historique de Suzuki, le Vitara, est un roi de la fiabilité et de l'endurance. Optez plutôt pour les versions essence, car les diesels ne sont pas faits "maison", mais de provenance Fiat et Renault. Le 1.6 VVT de 120 chevaux est un très bon choix.

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  • © Media365, Toyota 8/10

    Toyota Land Cruiser J200 (2007-2021)

    L'un des précurseurs des 4X4, le Land Cruiser de Toyota est un monstre de fiabilité, et l'un des modèles increvables capables d'affronter la neige, le sable ou la boue ! En essence ou en diesel, c'est « un incontournable des increvables ».

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  • © Media365, Toyota 9/10

    Toyota Prius III (2009-2017)

    La troisième génération de la mythique berline hybride de Toyota fait preuve d'une très belle longévité qui peut aller bien au-delà des 300 000 kilomètres. C'est d'autant plus vrai pour les versions restylées d'après 2013, équipées du moteur hybride de 136 chevaux.

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  • © Media365, Volkswagen 10/10

    Volkswagen Golf V (2003-2008)

    Tout comme sa prédécesseur de quatrième génération, la Volkswagen Golf V est réputée pour sa fiabilité à toute épreuve. Le 1.9 TDi diesel de 90 chevaux est increvable, bien qu'un peu faiblard sur autoroute.

    Media365

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