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Diaporama : 10 modèles full hybrides à moins de 30 000€

La technologie full hybride est certainement la plus polyvalente du marché, en comparaison au microhybride et hybride rechargeable, puisque la voiture n'a pas besoin d'être branchée et rechargée pour pouvoir rouler en 100% électrique. Même si elle est globalement plus chère que la première, on trouve des modèles accessibles sous le seuil symbolique des 30 000€.

  • © Media365, Dacia 1/10

    Dacia Duster Hybrid

    Pour la première fois de son histoire, le Dacia Duster devient disponible en hybride ! Repris de la maison-mère Renault, son bloc full hybride développe 140 chevaux, et s'échange contre 26 600 euros minimum en finition Expression.

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  • © Media365, Dacia 2/10

    Dacia Jogger Hybrid

    Le SUV/break à sept places qui a remplacé le monospace Lodgy, le Dacia Jogger, est lui aussi proposé en motorisation full hybride. Une aubaine pour les familles en quête d'un modèle peu glouton ! Il hérite de la même motorisation hybride que le Duster, à 25 200€ en variante à cinq places, et 26 100€ en variante à sept places.

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  • © Media365, Honda 3/10

    Honda Jazz e:HEV

    La citadine de Honda aux faux airs de monospace est une outsider sur le marché français. Pourtant, à 30 190€, c'est un modèle hybride polyvalent proposant un bel agrément, et qui embarque une noble motorisation de 122 chevaux, à la consommation moyenne canon.

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  • © Media365, MG 4/10

    MG 3 Hybrid+

    Nouvelle entrante sur le segment B, la MG 3 Hybrid+, malgré sa ligne très conventionnelle, est une citadine à la présentation moderne et à l'excellent équipement de série. Et, avec un prix d'appel de 19 990 euros seulement, elle est désormais la citadine full hybride la moins chère du marché !

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  • © Media365, Mitsubishi motors 5/10

    Mitsubishi Colt HEV

    La cousine, ou plutôt la clone de la Renault Clio, partage avec la Française sa motorisation full hybride de 145 chevaux, à la consommation soutenue de 4,1 à 4,4 l/100 km en cycle mixte. À 29 490€ en finition Intense, elle coûte certes plus cher (voir ci-dessous), mais promet une garantie constructeur de 5 ans, contre 2 ans pour la Clio.

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  • © Media365, Renault 6/10

    Renault Captur E-Tech

    Le crossover urbain de Renault, le Captur, vient de passer par la case restylage, qui lui a fait gagner des équipements de confort et de nouvelles aides à la conduite. Il s'échange en motorisation hybride (E-Tech de 145 chevaux) contre 28 900€ en finition Evolution.

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  • © Media365, Renault 7/10

    Renault Clio E-Tech

    La citadine de Renault, qui est traditionnellement l'un des modèles les plus vendus en France avec sa rivale Peugeot 208, embarque une motorisation E-Tech full hybride de 145 chevaux. Pour 23 900 euros, c'est un modèle polyvalent à la dotation de série très correcte.  

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  • © Media365, Renault 8/10

    Renault Arkana

    Fraîchement restylé, le Renault Arkana est un modèle à part sur le marché, à mi-chemin entre SUV coupé et berline surélevée. Proposé juste au-dessus des 30 000€ (30 350€ en finition Evolution), il propose le même bloc hybride de 140 chevaux que les Dacia Duster et Jogger.

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  • © Media365, Toyota 9/10

    Toyota Yaris HSD

    La grande rivale de la Renault Clio hybride, la Toyota Yaris, a été l'instigatrice du full hybride sur le segment B. Elle est proposée en motorisations de 116 et 130 chevaux, et s'échange à partir de 24 450 euros en finition Dynamic.

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  • © Media365, Toyota 10/10

    Toyota Yaris Cross HSD

    La version baroudeuse de la Yaris, le Toyota Yaris Cross, partage avec la citadine sa plateforme et ses motorisations full hybrides de 116 et 130 chevaux. Comptez 24 900€ minimum pour un modèle en finition d'entrée de gamme Dynamic.

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