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Diaporama : 10 modèles de la vente Artcurial à Rétromobile

Après le Salon de Bruxelles et en attendant celui de Genève, les passionnés d'automobiles pourront profiter du Salon Rétromobile, du 1er au 5 février. Rendez-vous incontournable des voitures anciennes et de collection, il accueille chaque année la grande vente aux enchères de la Maison Artcurial. Voici quelques pépites et curiosités que celle-ci proposera.

  • © Media365, Artcurial 1/10

    Bugatti Type 35C (1929)

    Nous débutons cette série avec une sublime sportive française : un exemplaire de Bugatti Type 35C de 1929 ! C'est l'une des dernières en aussi bon état, ex-propriété du Baron George Philippe de Rothschild, elle courra en compétition et termina 4e au Grand Prix de Monaco cette année-là. Son prix est estimé entre 2 500 000 et 3 500 000€.

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  • © Media365, Artcurial 2/10

    Citroën BX 4TC (1987)

    Autre époque, autre registre, mais une sacrée curiosité ! Cette BX de compétition n'a été produite qu'à 62 exemplaires de route pour son homologation en groupe B. Remplaçant la Visa GTi, elle disposait d'ailes élargies, d'un capot allongé, d'une transmission 4X4 et d'un bloc Simca-Chrysler de 200 chevaux ! Elle est estimée entre 80 000 et 120 000€.

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  • © Media365, Artcurial 3/10

    Citroën DS Cabriolet Chapron (1963)

    Elles étaient en leur temps les Citroën DS les plus désirables : celles modifiées par le carrossier (et artiste) Henri Chapron. Cet exemplaire cabriolet est une de celles-là, arborant une livrée gris nacré avec sellerie bordeaux, et un état impeccable. L'une des plus belles DS à avoir existé ! Elle est estimée entre 190 000 et 230 000€.

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  • © Media365, Delahaye 4/10

    Delahaye 135 MS Cabriolet (1950)

    C'est aussi une Française, et aussi un cabriolet : la Delahaye 135, l'une des ambassadrices du raffinement et de l'élégance tricolore des années 50 ! Il s'agit d'un exemplaire unique, recarrossé par Jacques Saoutchik, à l'état de quasi-usine ! Elle est estimée entre 500 000 et 700 000€.

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  • © Media365, Artcurial 5/10

    Delorean DMC-12 (1981)

    Bien plus récente et bien plus excentrique, cette DMC-12 fut le seul modèle du constructeur américain Delorean. Rendue célèbre par le film Retour vers le futur (1985), c'est une sportive biplace à la carrosserie en fibre de verre, portes papillons et moteur V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo). Elle est estimée entre 35 000 et 55 000€.

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  • © Media365, Artcurial 6/10

    Facel-Vega Excellence (1960)

    Ce fut la seule et unique berline jamais proposée par le constructeur de luxe français Facel-Vega, coutumier des coupés et cabriolets : l'Excellence, s'il vous plaît ! Ce modèle statutaire proposait dès 1960 une boîte automatique, les vitres électriques et une direction assistée. Vendue neuve aux États-Unis, celle-ci fut importée en France en 1990. Elle est estimée entre 80 000 et 120 000€.

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  • © Media365, Artcurial 7/10

    Ferrari 250 LM Berlinetta (1964)

    La 250, c'est l'un des modèles Ferrari les plus mythiques. Déclinée en de multitudes de versions de 1952 à 1964, la 250 LM fut sans aucun doute l'une des plus désirables. LM, pour Le Mans bien sûr, qu'elle remporta en 1965 !  Encore plus rare qu'une 250 GTO, elle ne fut produite qu'à 32 exemplaires. Celle-ci est la 10e de la série mais n'a jamais concouru. Aucune estimation n'a été faite.

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  • © Media365, Artcurial 8/10

    Fiat 126 Cabriolet (1999)

    Sans transition, après la performance place aux loisirs ! Cette Fiat 126 Cabriolet de 1999 est sans doute l'une des plus amusantes versions de la 126. Conçue comme une voiture de plage, elle présente un habitacle ouvert vers l'extérieur, qui peut-être refermé par une capote en toile. Une voiture décalée et amusante pour les routes de bord de mer ! Elle est estimée entre 8000 et 15 000€.

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  • © Media365, Artcurial 9/10

    Mercedes-Benz SLR Stirling Moss (2009)

    Développée entre Mercedes-Benz et Mclaren, la SLR était une supercar d'exception. Cette version Stirling Moss est d'autant plus rare qu'elle ne fut produite qu'à 75 exemplaires, pour rendre hommage au pilote britannique. C'est un roadster deux places à portes papillons, mû par un moteur V8 suralimenté de 660 chevaux ! Elle est estimée entre 3 000 000 et 4 000 000€.

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  • © Media365, Renault 10/10

    Renault 5 Turbo 1 (1982)

    C'était une petite sportive française comme on savait les faire à l'époque : la Renault 5 Turbo 1 transformait la sage R5 de série en bombinette sportive ! Le moteur était pour l'occasion placé en position centrale-arrière, avec des ailes élargies. Indissociable du pilote français Jean Ragnotti (« Jeannot ») c'est l'une des Renault 5 les plus amusantes ! Elle est estimée entre 120 000 et 160 000€.

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