Diaporamas
10 photos

Diaporama : 10 mini citadines électriques

Elles s'invitent de plus en plus dans notre quotidien, et révolutionnent la manière avec laquelle nous pensons la mobilité. Les mini citadines électriques deviennent un choix de raison pour des urbains à qui l'automobile traditionnelle ne convient plus. Compactes, agiles, pratiques, et peu énergivores, ces petites puces de ville répondent tout autant aux défis climatiques qu'aux crises économiques et énergétiques que nous traversons de jour en jour. En voici dix disponibles à l'achat en France, avec leur autonomie maximale en une seule charge.

  • © Media365, Citroën 1/10

    Citroën AMI (70 km)

    C'est incontestablement la reine de la catégorie : la Citroën Ami a insufflé un vent neuf auprès des quadricycles à moteur traditionnels. Deux places côte à côte, un espace intérieur maximisé, et une bouille sympathique, que demander d'autre ?

    Media365

  • © Media365, Renault 2/10

    Renault Twizy (120 km)

    Avant l'AMI, c'est la Twizy qui était la première mini citadine tricolore. Malgré ses deux places en tandem, elle propose un volant et une carrosserie facilement modulable, pour voyager à deux ou seul(e) avec des bagages, et par tous les temps.

    Media365

  • © Media365, Mobilize 3/10

    Mobilize Duo (140 km)

    Mobilize, c'est la nouvelle marque du groupe Renault dédiée aux mobilités. La Duo remplacera à terme la Twizy (elles cohabitent pour le moment), et propose une philosophie plus proche que l'AMI, avec cette fois-ci 2 vraies places côte à côte.

    Media365

  • © Media365, XEV 4/10

    XEV Yoyo (150 km)

    Tout droit venue d'Italie, la Yoyo joue sur un design moderne et un haut niveau d'équipements pour se différencier face à ses rivales. C'est une mini citadine « premium », contrairement aux Ami et Twizy qui jouent davantage sur le côté minimaliste.

    Media365

  • © Media365, Silence 5/10

    Silence S04 (149 km)

    Venue d'Espagne (décidément, l'Europe est à la fête), la Silence S04 affiche une carrosserie extrêmement compacte, et un intérieur fonctionnel. Très bon point, ses deux batteries sont retirables pour être rechargées pendant la journée, au bureau ou à la maison par exemple.

    Media365

  • © Media365, Microlino 6/10

    Microlino (230 km)

    Alerte nostalgie ! La Microlino est un hommage à la mythique Isetta des années 60. Son design est chic et épuré, et ses deux places sont accessibles par une maligne porte qui cerne l'ensemble du pare-brise. Un « petit œuf » de ville très original.

    Media365

  • © Media365, Aixam 7/10

    Aixam E City Sport (90 km)

    Du côté des constructeurs de voitures sans permis, le Français Aixam a électrifié sa City Sport. Sa silhouette plus conventionnelle ne manque pas d'habitabilité à bord, où deux personnes peuvent prendre place. Elle est accessible dès 14 ans !

    Media365

  • © Media365, Mullen 8/10

    Mullen i-Go (200 km)

    La Mullen i-Go nous vient des États-Unis, et même si sa commercialisation se fait toujours attendre, elle propose un argument de choix : une variante à quatre places, et quatre portes ! Le tout sous une silhouette mignonnette et très européenne.

    Media365

  • © Media365, Freze 9/10

    Freze Nikrob EV (300 km)

    Figurez-vous que cette voiture est l'électrique la plus vendue en Chine ! Importée en Europe depuis peu, elle propose quatre places, et un excellent rapport qualité/prix. Sans parler de ses nombreuses options de personnalisation...

    Media365

  • © Media365, Estrima 10/10

    Estrima Biro (100 km)

    Totalement différente dans sa forme ou sa philosophie, l'Estrima Biro est presque entièrement vitrée ! Cette mini citadine à 2 places dispose en outre d'un petit coffre verrouillable de 41 litres. De quoi flâner en ville baigné par la lumière.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux