Tenu sur le fairway du golf de Pebble Beach, avec vue imprenable sur l'Océan Pacifique, le concours rassemble les collectionneurs des plus fabuleuses pièces automobiles jamais produites. Étaient particulièrement à l'honneur de cette 65e édition la Ford Mustang Shelby (lancée en 1965, elle fête cette année ses 50 ans), ainsi que Ferrari, après qu'une Ferrari 375 MM Scaglietti Coupé de 1954 ait remporté le prix l'an dernier. Cette année, cependant, le « Best of Show » a été décerné à une autre italienne : une Isotta Fraschini Tipo 8A de 1924, propriété d'un collectionneur résidant à Louisville, dans le Kentucky. Carrossée en Suisse par Worblaufen vers 1931, la belle avait déjà gagné un prix d'élégance en 1933 à Cannes, et n'a connu que quatre propriétaires différents depuis sa sortie d'atelier. Mais le Concours de Pebble Beach est aussi un tremplin médiatique non négligeable pour les constructeurs automobiles, qui profitent de la réputation d'excellence de l'événement pour y dévoiler des concept-cars ou nouveautés. Cette année, BMW et Lamborghini se sont distingués, tandis que Bugatti préparait en coulisses le lancement de la remplaçante de sa Veyron...
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Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster
Lamborghini a également profité de la Monterey Car Week pour dévoiler la plus exclusive des Aventador : la LP 750-4 Superveloce Roadster. Le 750 désigne la puissance (en hausse de 50 ch par rapport au Roadster normal), « Superveloce » indiquant que l'on a affaire à une version allégée (- 50 kg). Le résultat ? Un 0 à 100 km/h en 2,9 s et une vitesse maxi supérieure à 350 km/h ! Seulement 500 exemplaires seront produits, à un tarif de 357 000 euros... hors taxes.
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