Citroën : 100 ans d'avant-garde... ou presque !

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C6 2005 - 2012
C6 2005 - 2012
Transposition en série du concept C6 Lignage de 1999, la grande berline C6 n'apparaît pourtant qu'en 2005. Avec sa ligne très particulière, elle se pose en vraie Citroën, sa lunette arrière concave rappelant celle de la CX. Dotée de la très évoluée suspension Hydractive III, présentée comme entièrement active, la C6 propose un confort et une tenue de route remarquables, mais pas exceptionnels : la concurrence est très aiguisée. De plus, elle pâtit de quelques défauts qui flingueront sa carrière, comme sa planche de bord sommairement dessinée, sa finition insuffisante et son coffre très peu pratique, alors que les prix étaient élevés. Sa fiabilité perfectible n'a en rien arrangé les choses, non plus que le lancement de la C6 II, au design intérieur plus recherché. Résultat, alors que 30 000 unités étaient prévues annuellement, seules 23 500 tomberont des chaînes en 7 ans de production. Son anticonformisme en ont fait un collector avant même la fin de sa carrière : les plus belles sont désormais collectionnées. Fou, non ?
12/14

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