Citroën : 100 ans d'avant-garde... ou presque !

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C5 II 2008 - 2017
C5 II 2008 - 2017
La C5 de deuxième génération, contrairement à sa devancière, jouit d'un style fort et séduisant, qui a bien vieilli, en berline comme en break Tourer. Surtout, cette grande routière, c'est un peu le bouquet final de la Citroën traditionnelle. Du moins quand elle dispose de la suspension Hydractive 3+, qui, alliée à des trains roulants très évolués (double triangulation et pivot découplé à l'avant, essieu multibras à l'arrière) lui confère un comportement routier ainsi qu'un confort impériaux. Un peu pataude à cause de son poids élevé, elle refait néanmoins la route, comme une vraie Citroën ! Les premiums allemands ne peuvent que s'en inspirer... Voulue très haut de gamme, cette C5 profite d'une finition soignée et peut recevoir les plus gros moteurs de PSA, à savoir le V6 ES de 210 ch et le V6 3.0 HDi biturbo de 240 ch (et 450 Nm). Oui, on trouve aussi ce dernier dans la Jaguar XJ ! L'équipement est pléthorique dans les finitions supérieures (mais l'ergonomie douteuse), aussi a-t-elle ses afficionados qui regrettent vivement sa disparition (650 000 unités produites). Car avec elle, c'est l'hydropneumatique qui passe à la trappe. Les plus beaux exemplaires vont bientôt être recherchés...
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