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10 youngtimers des années 90 dans lesquels investir !

Et si les bonnes affaires se trouvaient sur le marché des youngtimers ? Ces véhicules ont connu leur âge d'or il y a 20 ou 30 ans et réapparaissent petit à petit sur le marché. En concession, dans certains garages spécialisés ou chez des propriétaires collectionneurs, il est possible aujourd'hui de s'offrir pour un prix intéressant ces véhicules mythiques. Par définition, les youngtimers sont des véhicules rares, « collector » et qui ont sûrement tapissé les murs des chambres de certains passionnés d'automobile. Voici 10 voitures sur lesquelles il est encore temps de faire une bonne affaire.

  • © Media365, Wheelsage 1/10

    Saab 900

    Le temps hivernal n'est pas aux voitures décapotables. Pourtant, la Saab 900 nous donne envie de partir à l'aventure, cheveux au vent. Produite jusqu'en 1994, le véhicule et son arrière pentu est un indémodable des années 90. Avec un pare-brise arrondi et ses jantes à trois branches, le modèle est encore disponible même en cabriolet. Vous trouverez des exemplaires sous les 10 000 € sans problème.

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  • © Media365, Wheelsage 2/10

    Fiat Barchetta

    Que diriez-vous d'un cabriolet italien ? Produit en 57 000 exemplaires entre 1995 et 2005, ce modèle à la silhouette néo-rétro possède deux places et un coffre aussi petit qu'une boîte d'allumettes. Avec une inspiration venant tout droit de la Ferrari 166, cette sportive pouvait titiller aisément les 200 km/h. Des exemplaires sont aujourd'hui disponibles entre 5 000 et 6 000 €.

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  • © Media365, Wheelsage 3/10

    Alfa Romeo 164

    Pour relancer la machine après l'échec de l'Alfa 6, le constructeur italien est aidé par le groupe Fiat-Lancia. Le design est confié à Pininfarina, maison réputée qui proposera un modèle similaire à la Peugeot 405. Portes, pare-brise courbé, on retrouve des ressemblances entre la Française et l'Italienne. En échange de 4 000 €, la 164 est sur le marché pour les amateurs de la Dolce Vita.

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  • © Media365, Wheelsage 4/10

    BMW M5 E39

    Sportive de la fin des années 90, l'Allemande s'équipe d'un nouveau V8 à l'époque et sera la série la plus puissante du constructeur. Avec un passage du 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, le modèle a marqué les esprits. Il faut néanmoins avoir le budget pour s'offrir cette BMW, disponible entre 25 000 et 35 000 € sur certaines annonces.

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  • © Media365, Wheelsage 5/10

    Mazda MX-5 NB

    Présentée en 1989 et déclinée en quatre générations, la MX5 ou Miata - son appellation varie en fonction de son lieu de vente - a dépassé le million d'exemplaires produits. Concurrente de la Barchetta, elle deviendra le roadster le plus vendu au monde en 2016. Son prix abordable permettra de la distinguer des autres modèles du segment, il s'avoisine autour des 5 000 €.

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  • © Media365, Wheelsage 6/10

    Peugeot 205 GTI

    Retour en France avec un modèle emblématique qui était avant la 206, la voiture la plus produite de la marque avec plus de 5 millions d'exemplaires. 3 ou 5 portes, la 205 GTI a eu ses heures de gloire en sport automobile. « Voiture de la décennie » en 1980 par le magazine CAR, elle sauvera Peugeot de la faillite à l'époque. Récemment, une GTI quatre cylindres 1,9 l de 130 ch a été vendue à 36 000 €. Avec une cote toujours haute, les collectionneurs se l'arrachent. Un autre propriétaire n'a pas hésité à lâcher un montant de 82 000 € pour s'offrir la Française !

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  • © Media365, Wheelsage 7/10

    Citroën BX

    Après Peugeot, place tout naturellement à Citroën. La BX sera présentée sous la tour Eiffel illuminée aux couleurs de la marque en 1982. Un évènement qui marque les esprits et qui relance le constructeur. Le turbodiesel se décline en break et berline et offre quelques innovations pour l'époque. Direction assistée, essuie-glace arrière, essuie-glace monobalai à l'avant et un tableau de bord futuriste inspiré de la CX avec le tachymètre à rouleau rétroéclairé. Niveau prix, le modèle est disponible dès 2 500 €.

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  • © Media365, Wheelsage 8/10

    Honda S2000

    À l'occasion du 50e anniversaire du constructeur, la S2000 voit le jour en 1998 et débarque sur les routes l'année suivante. Le roadster, star du cinéma, tente à l'époque de répondre aux modèles britanniques. La décapotable japonaise connaît un beau succès, boostée par un 4 cylindres de 2 l qui développe 240 ch. Si les prix grimpent vite, il y a moyen de négocier quelques exemplaires à 15 000 €.

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  • © Media365, Wheelsage 9/10

    Renault Clio Williams

    Voiture la plus vendue en France entre 1991 et 1997, en version 5 puis 3 portes, la Française voit sa cote de popularité grandir chaque année. Autour des 30 000 €, il est possible de tomber sur des modèles à plus de 50 000 €. La Clio Williams, sensation des années 90 célèbrera les succès de Renault en Formule 1 avec ses 150 ch sous le capot.

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  • © Media365, Wheelsage 10/10

    Toyota Celica

    Sa première version est arrivée en 1970. Dans un style bien à elle avec des phares rétractables dans sa cinquième génération, la Celica sort des sentiers battus. Un intérieur aux formes rondes qui connaît un succès sur le marché nord-américain. Star également des rallyes avec Carlo Sainz (senior) comme pilote, ce modèle nippon reste aujourd'hui abordable. Entre 5 000 et 10 000 €, curieux et passionnés trouveront leur bonheur.

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