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10 voitures au design vraiment spécial !

Certaines n'ont pas marqué les esprits, d'autres ont été une réussite, mais les voitures du 20e siècle ont parfois innové tant sur leur forme bizarroïde que sur leur motorisation. À contre-courant ou tout simplement dans la tendance du moment, voici 10 véhicules que vous n'aviez sans doute jamais croisés sur la route.

  • © Media365, Wheelsage 1/10

    Isuzu Vehicross

    Look détonant arrivé tout droit du Japon ! Présenté en 1993, le constructeur Isuzu lançait sur le marché son SUV tout-terrain équipé d'un V6, quatre ans plus tard. Si le véhicule est passé du sport automobile en gagnant le Dakar (1998), au cinéma en faisant une apparition dans le film Mission to Mars (2000), le Vehicross n'a pas survécu au bug de l'an 2000. Il disparaît en 2001 après moins de 5 000 unités vendues.

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  • © Media365, Wheelsage 2/10

    Lotus Europa

    Fin 66, le constructeur britannique présentait un modèle sport très particulier. L'Europa avec sa forme de boîte et son moteur central ne ressemblait à aucune Lotus encore produite. Propulsée par un moteur de la Renault 16, l'Europa s'est par la suite équipée du Twin Cam de Lotus. Concurrente de l'Alpine A110, sa production s'arrête en 1975.

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  • © Media365, Wheelsage 3/10

    Nash Metropolitan

    L'Américaine d'origine britannique ! Au milieu des années 50, Austin présentait une petite voiture au format économique. Assemblée dans les usines de Birmingham, elle n'a pas fait un carton auprès du public. Une époque où les acheteurs américains étaient obnubilés par la Cadillac Eldorado, un véhicule deux fois plus grand que la Metropolitan.

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  • © Media365, Wheelsage 4/10

    Renault Sport Spider

    Le constructeur français a surpris tout le monde à la fin des années 90 avec la Spider. Un modèle encore jamais vu chez Renault. Très similaire à la Lotus Elise d'un point de vue conception, la Spider réalisée en aluminium avec une carrosserie en polyester s'est cantonnée aux puristes. Le premier modèle était équipé d'un saute-vent.

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  • © Media365, Wheelsage 5/10

    Stout Scarab

    Si le Scarab vous fait penser à un avion, c'est normal. Inspiré de l'ingénierie aéronautique, le Stout Scarab et ses lignes épurées sont restés à l'étape de prototype. Un moteur Ford V8 et une boîte de vitesses trois rapports accompagnaient le monospace américain. Pour l'anecdote, le modèle ne comportait pas de poignée de portes extérieures, mais une ouverture électrique.

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  • © Media365, Wheelsage 6/10

    Zündapp Janus

    Attention les yeux, car en matière de microcar, l'Allemande du constructeur Zündapp est unique. Avec des portes à l'avant et à l'arrière - les passagers étaient assis dos à dos - chacun pouvait regarder dans sa direction. Malgré l'idée particulière du fabricant de motos et de la société d'aviation Dornier, la Janus a été un échec. La production s'est arrêtée au bout d'un an.

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  • © Media365, Wheelsage 7/10

    Aston Martin Lagonda

    Le capot sans fin a fait de cette berline quatre portes une voiture unique pour l'époque. Aston Martin a souhaité concurrencer les constructeurs tels que Rolls-Royce et Maserati, avec des surfaces planes et un tableau de bord numérique inédit. Futuriste et équipé de LED, le tableau aux allures de jeu vidéo ne ressemblait à aucun autre sur le marché.

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  • © Media365, Wheelsage 8/10

    BMW Z1

    On connaissait les portes papillon, mais BMW a innové entre la fin des années 80 et le début des années 90. La Z1 avait la particularité de posséder des portes s'escamotant vers le bas. Une vraie innovation pour l'époque. Il était d'ailleurs tendance de conduire avec une ou deux portes en position ouverte.

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  • © Media365, Wheelsage 9/10

    Matra Simca Rancho

    Avant de voir les SUV débarquer sur nos routes, Matra mettait en vente le Rancho en 1977. Sur la base de la Simca 1100, le Rancho produit à plus de 50 000 exemplaires proposait un large espace à l'arrière. Populaire, il l'était aussi pour les petits malins voulant entrer par effraction. En effet, un défaut de fabrication permettait à quiconque d'entrer à l'arrière en faisant glisser les vitres latérales.

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  • © Media365, Wheelsage 10/10

    Studebaker Avanti

    Du luxe, un V8, trois générations entre 1962 et 2007, le coupé américain Avanti était présenté comme la voiture haut de gamme d'après-guerre. Pour relancer le marché, Studebaker a misé sur un modèle avant-gardiste. Une carrosserie en fibre de verre et des freins à disque à l'avant. Malheureusement, l'usine de production fermait ses portes un an après la commercialisation de l'Avanti.

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