Diaporamas
10 photos

10 nouveautés incontournables du Salon de Munich

Les Salons automobiles traditionnels n'ont plus vraiment la cote ces dernières années, mais qu'à cela ne tienne on peut encore compter sur quelques irréductibles pour continuer à nous faire vibrer. C'est le cas de l'IAA de Munich, qui a débuté mardi 5 septembre et se clôturera dimanche 10 septembre. Comme ce genre d'événement se fait de plus en plus rare, les constructeurs qui étaient présents en ont profité pour présenter leurs nouveautés en grande pompe. En voici 10 particulièrement marquantes.

  • © Media365, Audi 1/10

    Audi Q6 e-tron

    Après le grand Q8 e-tron et le petit Q4 e-tron, le nouveau crossover électrique d'Audi, c'est lui : le Q6 e-tron. Cet équivalent « à piles » du Q5 revendique une autonomie de 600 kilomètres.

    Media365

  • © Media365, BMW 2/10

    BMW Neue Klasse

    Elle doit annoncer le futur stylistique de BMW : la Neue Klasse. Présentée sous forme de concept, elle préfigure la prochaine grande famille de modèles électriques de BMW. C'est une sacrée rupture de style par rapport aux créations actuelles de la marque !

    Media365

  • © Media365, BYD 3/10

    BYD Dolphin

    Son arrivée va faire très mal ! La Dolphin est la nouvelle compacte électrique du constructeur chinois BYD, qui intensifie son offensive en France. Cette rivale des MG 4, Renault Mégane et Volkswagen ID.3 va casser les prix, comme tous les autres modèles BYD.

    Media365

  • © Media365, Mercedes-Benz 4/10

    Mercedes-Benz CLA Concept

    Chez Mercedes-Benz aussi, on rêve d'une grande berline électrique. La CLA tout juste dévoilée (encore sous forme de prototype) aura cette tâche, et promet jusqu'à 650 kilomètres d'autonomie.

    Media365

  • © Media365, Opel 5/10

    Opel Experimental

    Décidément, beaucoup de marques ont profité de Munich pour livrer leur vision d'avenir. Chez Opel aussi, on rêve de crossovers électriques : le concept Experimental doit préfigurer un modèle de série, qui n'arrivera pas avant 2026.

    Media365

  • © Media365, Renault 6/10

    Renault Scénic E-Tech

    En parlant de crossover électrique, Renault a réinventé totalement son Scénic. Il s'agit bel et bien de la version de série de celui qui était autrefois un monospace familial. Il revendique une autonomie de 620 kilomètres.

    Media365

  • © Media365, Renault 7/10

    Renault Rafale

    Toujours chez Renault, le seul constructeur français à avoir joué le jeu à Munich, le tout nouveau crossover coupé Rafale prenait son premier bain de foule. Disponible exclusivement en hybride, il sera prochainement disponible avec une motorisation 4X4 de 300 chevaux !

    Media365

  • © Media365, Smart 8/10

    Smart #3

    Après le #1, place au #3. Derrière ces appellations peu intuitives se cachent les nouveautés électriques de Smart. Le #3 exposé à Munich est un nouveau crossover électrique coupé, qui arrivera prochainement en France.

    Media365

  • © Media365, Tesla 9/10

    Tesla Model 3 restylée

    À Munich, Tesla a présenté sa Model 3 restylée. Les changements esthétiques sont assez minimes, mais le confort et la dotation en équipement sont en progrès.

    Media365

  • © Media365, Volkswagen 10/10

    Volkswagen ID.GTI

    Volkswagen veut prouver que plaisir et mobilité électrique ne sont pas incompatibles. Le concept ID.GTI préfigure ainsi une citadine électrique sportive, qui sera sûrement basée sur la prochaine ID.2.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux