Diaporamas
10 photos

10 modèles qui nous ont dit adieu en 2024

Le grand ballet automobile de l'année 2024 aura vu passer de belles nouveautés, mais aussi vu partir plusieurs modèles intéressants, dont certains plus iconiques que d'autres.

  • © Media365, Audi 1/10

    Audi R8

    Lancée en 2007 et renouvelée en une seconde génération en 2015, la sportive biplace Audi R8 n'est plus. Avec elle, l'un des meilleurs moteurs de son époque disparaît : le rugissant V10 5.2L développant jusqu'à 620 chevaux en version performance quattro.

    Media365

  • © Media365, Bentley 2/10

    Bentley Flying Spur W12

    L'heure est à l'austérité chez le groupe Volkswagen, puisqu'après Audi, c'est Bentley qui a dit adieu en 2024 à son célèbre moteur W12. La limousine Flying Spur, dernier modèle à en être équipé, l'a troquée contre un plus sobre (tout est relatif) V8 de 4.0L.

    Media365

  • © Media365, DS 3/10

    DS 9

    Terminée, l'élégante berline DS 9, porte-drapeau de la marque depuis quatre ans. Sous-motorisée et trop chère pour une voiture française, elle est remplacée par la nouvelle DS N°8, une berline électrique aux faux airs de SUV.

    Media365

  • © Media365, Fisker 4/10

    Fisker Ocean

    L'histoire de Fisker n'aura pas été un long fleuve tranquille. La marque américaine, qui se rêvait en grande rivale de Tesla, a mis la clé sous la porte cette année, mettant de facto fin à la production de son SUV électrique Ocean, après seulement deux ans de commercialisation.

    Media365

  • © Media365, Lamborghini 5/10

    Lamborghini Huracan

    Après la R8, c'est sa cousine Lamborghini Huracan qui a tiré sa révérence cette année, emportant dans sa tombe le bloc V10 atmosphérique. Sa successeur, la Temerario, est désormais une sportive hybride rechargeable.

    Media365

  • © Media365, Nissan 6/10

    Nissan Leaf

    Elle avait démocratisé la mobilité électrique dès 2010 avec le lancement de sa première génération : la Nissan Leaf, sage berline familiale, est remplacée par le SUV Ariya le temps que sa remplaçante, prévue pour 2026, arrive au catalogue. 

    Media365

  • © Media365, Renault 7/10

    Renault Twingo

    10 ans de carrière pour un modèle qui n'est pas un véhicule utilitaire, mais une mini citadine, c'est un record ! Il était donc temps pour la Twingo de s'en aller, en attendant 2026 et l'arrivée d'une nouvelle génération électrique. La Renault 5 E-Tech assurera l'intérim d'ici là.

    Media365

  • © Media365, Suzuki 8/10

    Suzuki Jimny

    Tué par les normes et notamment par le malus écologique, le Suzuki Jimny aura connu une carrière en dent de scie en France, malgré une tentative de le commercialiser en variante à deux places, pour l'en exempter. Nos voisins européens ont bien de la chance...

    Media365

  • © Media365, Toyota 9/10

    Toyota GR86

    Comme pour la Jimny, la petite sportive GR86 chez Toyota quitte la scène française, sacrifiée par le malus écologique. Il reste encore la citadine Yaris GR dans la gamme sportive du constructeur, mais pour combien de temps ?

    Media365

  • © Media365, Volkswagen 10/10

    Volkswagen Arteon

    Elle n'a jamais réellement trouvé sa place face à une Passat plus conventionnelle certes, mais beaucoup plus populaire. La Volkswagen Arteon, berline typée Fastback, s'arrête définitivement, après sept années de carrière.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux