Diaporamas
10 photos

10 modèles qui nous ont dit adieu en 2023

« Ça s'en va et ça revient » ! Dans l'automobile, chaque année qui débute, signe l'arrivée prometteuse de futures nouveautés, mais c'est aussi le coup de grâce de modèles mythiques. En voici 10 qui nous ont quittés en 2023.

  • © Media365, Audi 1/10

    Audi R8

    C'était un modèle à part en bien des points chez Audi. La R8 était une supercar, l'une des rares que le constructeur n'ait jamais proposées en série. Surtout, elle était mue par un moteur V10, qui a quitté le catalogue en même temps qu'elle, en 2023...

    Media365

  • © Media365, Audi 2/10

    Audi TT

    La petite sœur de la R8, la TT n'a pas été plus chanceuse. Audi a décidé de ne pas la renouveler pour l'instant, en attendant un hypothétique « revival » dans quelques années, mais a priori en 100% électrique.

    Media365

  • © Media365, Chevrolet 3/10

    Chevrolet Camaro

    Autre appellation mythique, autre sportive de légende. Alors que Ford renouvelait sa Mustang en une toute nouvelle génération l'année dernière, son grand rival Chevrolet s'est séparé cette année de sa Camaro. L'appellation n'est pas morte d'après son PDG, mais la prochaine sera probablement électrique...

    Media365

  • © Media365, Chrysler 4/10

    Chrysler 300C

    C'est une mamie qui faisait de la résistance depuis trop longtemps déjà. La berline 300C s'en est allée, ne laissant plus que le monospace Pacifica dans la gamme américaine du constructeur. Assiste-t-on en direct à la mort de la marque Chrysler ?

    Media365

  • © Media365, Ford 5/10

    Ford Fiesta

    C'est un modèle mythique et cher aux Européens : la petite citadine Ford Fiesta s'en est allée en 2023, Ford préférant privilégier les SUV et les 4X4 en Europe...L'entrée de gamme du constructeur est désormais le SUV Puma, triste.

    Media365

  • © Media365, Honda 6/10

    Honda e

    Mignonne, intelligente, mais malheureusement trop chère, la mini citadine électrique e chez Honda n'aura pas réussi à séduire. Elle a été retirée du catalogue en 2023 sans remplaçante. Dommage, cette réinterprétation moderne de la Honda City était réussie...

    Media365

  • © Media365, Kia 7/10

    Kia Rio

    Kia aussi a fait du ménage dans sa gamme européenne : exit la Rio, cette petite citadine de segment B qui aurait rêvé rivaliser avec les Clio et Yaris. Le constructeur maintient toutefois au catalogue sa petite sœur Picanto, rivale de la Twingo...

    Media365

  • © Media365, Mercedes-Benz 8/10

    Mercedes Classe C/Classe E Coupé et Cabriolet

    Mercedes-Benz rationalise sa gamme, et sur le créneau des coupés et cabriolet cela signifie que les Classe C et E ont fusionné. Adieu coupé Classe C/E et cabriolet Classe C/E, bonjour CLE, le meilleur des deux mondes ?

    Media365

  • © Media365, Mini 9/10

    Mini Clubman

    Le break sur base de Mini ne sera pas renouvelé, l'information a été confirmée en fin d'année. À la place, la marque va capitaliser sur son SUV Clubman, qui vient de se doter d'une nouvelle génération...

    Media365

  • © Media365, Porsche 10/10

    Porsche Panamera Sport Turismo

    À la présentation de la nouvelle berline Panamera, le grand absent était sa déclinaison break, baptisée Sport Turismo. Porsche dit donc adieu à ce modèle aussi unique que désirable, dont la carrière aura duré six ans.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux