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10 cabriolets Youngtimers qui vont prendre de la valeur !

Rouler en ancienne avec un budget serré, c'est la promesse faite par les modèles dits « Youngtimers », c'est-à-dire relativement récent, puisque sortis il y a 25 ou 30 ans. Et pourquoi pas rouler aussi cheveux au vent ? Voici notre sélection de 10 cabriolets plaisir.

  • © Media365, BMW 1/10

    BMW Z3

    Sorti en 1995, le BMW Z3 fut une référence des roadsters de plaisir, avec sa ligne toute en galbes, son habitacle richement décoré, sa capote en toile et son rugissant six-cylindres en ligne !

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  • © Media365, Citroën 2/10

    Citroën C3 Pluriel

    Berline, pick-up ou cabriolet ? La Citroën C3 Pluriel était un peu les trois, puisque ses montants et sa capote pouvaient être retirés en quelques minutes seulement, et adapter la silhouette de la voiture à tous les usages. 

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  • © Media365, Fiat 3/10

    Fiat Barchetta

    La « barquette » de Fiat, sortie en 1995, était basée sur la Fiat Punto, dont elle reprenait la plateforme ainsi que le bloc 1,7 développant 130 chevaux. Sa ligne mignonnette et sa large palette de couleurs disponibles à son lancement en firent une icône des années 2000.

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  • © Media365, Mazda 4/10

    Mazda MX-5

    On ne pouvait dresser ce classement sans y intégrer la plus mythique de toutes : la Mazda MX-5, qui fut l'une des instigatrices de la catégorie des roadsters, dès les années 80. Ici, un exemplaire de seconde génération, lancée en 1998.

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  • © Media365, Mercedes-Benz 5/10

    Mercedes-Benz SLK

    La Mercedes SLK pour « Sport Light Coupe » introduisait en Europe dès 1996 la catégorie des « coupés-cabriolets », capable de se passer en quelques secondes d'un modèle décapotable à un modèle coupé à la carrosserie fermée par un toit en tôle.

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  • © Media365, Opel 6/10

    Opel Astra

    Plus méconnue, l'Opel Astra G de seconde génération exista en cabriolet entre 1998 et 2005, sous une robe visuellement très proche des berlines, breaks et coupés homonymes. Une quatre-places sympathique pour se différencier

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  • © Media365, Peugeot 7/10

    Peugeot 306 cabriolet

    Ce très élégant coupé signé Peugeot fut commercialisé de 1994 à 2002 en Europe. Dessiné par l'Italien Pininfarina, c'était un modèle d'une grande élégance, surtout si vous optiez pour la série limitée Roland-Garros !

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  • © Media365, Renault 8/10

    Renault Mégane cabriolet

    La première génération de Renault Mégane fête ses 30 ans cette année, l'occasion pour nous de rendre hommage à sa version cabriolet qui fut proposée dès 1997 et offrait un style bien plus fun et pétillant que la sage berline de série.

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  • © Media365, SAAB 9/10

    SAAB 900 cabriolet

    Les SAAB disparaissent de plus en plus de nos routes, mais les premières générations de 900 ont toujours autant la cote en occasion. C'est le cas de la version cabriolet, introduite dès 1983 et qui est sans nul doute le modèle le plus prisé des collectionneurs.

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  • © Media365, Volkswagen 10/10

    Volkswagen Golf cabriolet

    La troisième génération de Volkswagen Golf eut droit, comme ses devancières, à une version découvrable baptisée Cabrio (1994-2002). Certes ce n'est pas la génération de Golf la plus prisée, mais c'est un gage de curiosité et de différenciation quand vous circulerez à son bord !

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