VW s'allie avec Microsoft dans la voiture connectée au cloud

VW s'allie avec Microsoft dans la voiture connectée au cloud
VW s'allie avec Microsoft dans la voiture connectée au cloud
A lire aussi

publié le 29 septembre

On savait que le groupe allemand voulait connecter l'ensemble de ses véhicules. Ce programme ambitieux se fera avec l'aide de Microsoft.

VW a en effet passé un accord avec la firme américaine pour bénéficier de son service de cloud Azure et d'une connectivité qui concerne également l'Internet des objets. Ce n'est pas si surprenant : Microsoft collabore déjà dans le cloud avec Renault-Nissan et Toyota.

Microsoft va en fait mettre en place le « Volkswagen Automotive Cloud », un écosystème qui bénéficiera à partir de 2020 à 5 millions de véhicules par an pour la marque VW. Dans le futur, tous les services embarqués pour les véhicules de Volkswagen ainsi que la plateforme basée sur le cloud à l'échelle du Groupe (aussi appelée One Digital Platform, ODP) seront créés sur la plateforme et les services cloud Azure de Microsoft ainsi que sur Azure IoT Edge.

Dans le cadre de cet accord, Volkswagen établira un nouveau bureau de développement du cloud automobile en Amérique du Nord et Microsoft appuiera son développement initial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.