VW Passat : une voiture ultra connectée

Chargement en cours
VW Passat : une voiture ultra connectée
VW Passat : une voiture ultra connectée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 juin

La nouvelle version de la Passat ne change guère en apparence extérieure. En revanche, elle fait le plein de technologies, en particulier dans la connectivité.

Ce modèle iconique (produit à 30 millions d'exemplaires) inaugure tout d'abord une plateforme multimédia de troisième génération (MIB3). Elle permet notamment de se connecter sans fil aux interfaces CarPlay d'Apple et à Android Auto de Google. De plus, la Passat est désormais connectée en permanence sur demande, avec notamment un module d'appel d'urgence et une carte eSIM.

Cette connectivité permet d'enrichir les services de navigation avec des informations en temps réel. Elle permet également des offres inédites via « Volkswagen We » et les services mobiles en ligne intégrés « We Connect Plus ». Il existe aussi un service spécifique pour les flottes (« We Connect Fleet »).

A bord, le client peut notamment retrouve notamment des services de streaming musical tels qu'« Apple Music » et « TIDAL ».

Volkswagen propose aussi des applications Web pouvant être mises à jour, ainsi qu'une commande vocale naturelle et enrichie de contenus en ligne. Par ailleurs, les smartphones (modèles Samsung compatibles) peuvent être utilisés comme une clé mobile permettant d'ouvrir et de démarrer la Passat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.