VW et Microsoft : un partenariat qui avance

VW et Microsoft : un partenariat qui avance
VW et Microsoft : un partenariat qui avance
A lire aussi

publié le 27 février

A une semaine du salon de Genève, le constructeur allemand a choisi de communiquer sur son partenariat avec le géant de l'informatique. Leur collaboration autour du cloud et de la voiture connectée fait des progrès.

C'est donc à l'occasion d'une visite au Digital Lab de Volkswagen à Berlin que les PDG des deux groupes, Herbert Diess et Satya Nadella, ont fait le point sur leur collaboration.

Si VW a choisi Microsoft, c'est pour préparer l'écosystème numérique de la future famille ID de véhicules électriques, connectés et partiellement autonomes. Le premier modèle sortira en 2020 et sera le premier véhicule à utiliser le cloud automobile.

Volkswagen et Microsoft collaborent également sur les premiers projets phares destinés aux véhicules connectés. Pour l'instant, l'accent est mis sur des solutions de communication et de navigation ainsi que sur des services personnalisés. Ces derniers utiliseront des algorithmes d'auto-apprentissage pour faciliter l'utilisation des services dans le véhicule et offrir aux occupants des fonctions élargies. La connexion automatisée à des conférences téléphoniques et le transfert de destinations préparées ne seront que les premières étapes, qui incluront également l'intégration de Microsoft Skype et de Microsoft Office.

Par ailleurs, les équipes de VW et de Microsoft travaillent ensemble, au nouveau Centre de Développement de Seattle, aux USA. Elle ont commencé à plancher sur des projets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.