Volvo va partager des alertes locales entre les voitures et les camions

Chargement en cours
Volvo va partager des alertes locales entre les voitures et les camions
Volvo va partager des alertes locales entre les voitures et les camions
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 mai

Dès cette année, et pour la première fois, Volvo Cars et Volvo Trucks partageront des données en temps réel pour relayer dans le cloud des informations susceptibles de présenter un danger.

Il s'agira de données anonymisées : celles issues des voitures Volvo dotées de l'Alerte feux de détresse et celles de certains poids lourds commercialisés en Suède et en Norvège et équipés de systèmes d'alerte en cas de danger. En croisant les données, il sera ainsi possible de mutualiser la couverture et d'informer les conducteurs de voitures et de camions, en amont de la zone de danger.

L'Alerte feux de détresse est disponible en Suède et en Norvège depuis 2016, où elle équipe en série tous les modèles des gammes 90 et 60, ainsi que le XC40. Dès qu'une Volvo équipée du système allume ses feux de détresse, une alerte est envoyée à toutes les Volvo circulant dans le secteur et connectées au service de Cloud.

L'arrivée de la flotte de Volvo Trucks dans le Cloud permettra de couvrir une zone géographique plus vaste, d'identifier davantage de dangers potentiels et de renforcer la sécurité routière en général.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.