Volvo ouvre son tableau de bord à Android

Volvo ouvre son tableau de bord à Android
Volvo ouvre son tableau de bord à Android
A lire aussi

publié le 7 mai

En 2019, la marque d'origine suédoise lancera un nouveau système multimédia compatible avec la plate-forme Android de Google. Il pourra intégrer les derniers services du géant de l'Internet et bon nombre d'applications.

Ainsi, le système Sensus pourra embarquer l'Assistant à commande vocale de Google. Celle-ci permettra de piloter toute une série de fonctions du véhicule, comme la climatisation, la recherche d'une musique ou la composition d'un message à envoyer. Des tâches qui pourront se faire sans effort et sans quitter la route yeux.

Avec Google Maps, le conducteur bénéficiera de cartes et d'infos trafic actualisées en temps réel. Il pourra ainsi éviter les bouchons.

L'offre comprendra également l'accès au Play Store, dont l'affichage sera adapté à l'écran de bord, et qui donnera accès à des milliers d'applications. Les clients de Volvo pourront profiter en permanence de nouveaux services, élaborés par une armée de développeurs pour la firme de Mountain View.

Ce partenariat stratégique, qui est le premier du genre, vise à élargir la gamme de services connectés offerts aux clients de Volvo. La marque Premium entend prendre pleinement le virage du digital.

Pour autant, Volvo ne laisse pas les clés à Google. Le constructeur poursuit également le développement de ses propres services connectés. Il dispose pour cela d'équipes spécialisées en génie logiciel, dont les effectifs ne cessent de croître.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.