Volvo généralise l'alerte en cas de verglas

Volvo généralise l'alerte en cas de verglas
Volvo généralise l'alerte en cas de verglas
A lire aussi

publié le 15 avril

Initié d'abord en Suède et en Norvège, le partage d'alertes en cas de verglas est désormais élargi à toute l'Europe à bord des Volvo connectées.

Vu que nous sommes au printemps, l'information peut paraître un brin décalée. Pourtant, c'est une réelle avancée en matière de sécurité routière.

Dès qu'une Volvo équipée allume ses feux de détresse, la fonction de signalement des dangers (Hazard Light Alert) envoie une alerte à toutes les autres voitures de la marque à proximité. Pour peu que celles-ci soient connectées* au Cloud du constructeur, elles sont prévenues d'un risque imminent. C'est une fonctionnalité particulièrement utile pour les zones sans visibilité et les routes de crête.

Parallèlement, la fonction de signalement des routes glissantes (Slippery Road Alert) sensibilise le conducteur à l'état de la route sur son trajet présent et à venir grâce à la collecte de données anonymes en provenance de voitures l'ayant précédé sur cet itinéraire. L'intérêt, encore une fois, est de mettre en garde les conducteurs approchant d'une portion de route glissante.

Mises en place sur la série 90, ces fonctionnalités seront mises à la disposition des conducteurs de Volvo de toute l'Europe dès la semaine prochaine. Elles feront partie des fonctionnalités de série sur toutes les nouvelles voitures de la marque à partir de l'Année Modèle 2020.

*Tous les véhicules Volvo produits depuis 2016 reposant sur l'architecture produit évolutive (SPA) et l'architecture modulaire compacte (CMA) sont compatibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.