Volkswagen lance un adaptateur pour connecter les véhicules anciens

Chargement en cours
Volkswagen lance un adaptateur pour connecter les véhicules anciens
Volkswagen lance un adaptateur pour connecter les véhicules anciens
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

La marque allemande est présente pour la seconde année à VivaTech, le salon de la technologie. C'est l'occasion de lancer un adapteur qui se branche sur la prise diagostic des véhicules déjà en parc pour les rendre communicants.

C'est en exclusivité que VW dévoile à Paris sa data plug. Cet accessoire, fabriqué par Texa, se branche sur la prise OBD (diagnostic) des véhicules compatibles*. Ce système permet de récupérer des données en provenance du réseau embarqué (CAN) de la voiture et de les analyser au moyen d'une application.

Via le smartphone, le conducteur peut ainsi bénéficier de conseils sur son style de conduite et avoir des alertes en cas de problème mécanique. L'intérêt de ce système est de rendre aussi le véhicule localisable à distance.

Pour le moment, le produit est en test. Il devrait arriver prochainement sur le marché. C'est une façon pour Volkswagen de démocratiser la mobilité intelligente à travers son écosystème We de services connectés qui va de l'autopartage à la charge électrique en passant par le stationnement.

*Produits il y a 11 ans maximum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.