Voiture connectée : elle va faire économiser des milliards

Voiture connectée : elle va faire économiser des milliards
Voiture connectée : elle va faire économiser des milliards

publié le 26 avril

Selon une étude* menée par l'institut allemand Prognos, à la demande de l'équipementier Bosch, le véhicule connecté pourrait faire économiser 4,43 milliards d'euros en coûts de matériels et de dommages dans le monde à l'horizon 2025.

La majeure partie de ces économies seront réalisées aux Etats-Unis, avec des coûts réduits de 3,6 milliards d'euros. Elle serait de 450 millions d'euros en Allemagne (dont 100 millions d'euros via la seule intégration des smartphones dans les véhicules) et de 380 millions d'euros en Chine.

L'étude montre également un impact en termes d'environnement. Ainsi, les véhicules connectés permettront d'éviter l'émission de 400 000 tonnes de CO2 d'ici à 2025. De plus, les technologies de stationnement connecté** pourraient éviter aux automobilistes allemands, américains et chinois de parcourir jusqu'à 480 millions de km à la recherche d'une place.

*Connected Car Effect 2025

**Que Bosch teste avec Daimler

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Voiture connectée : elle va faire économiser des milliards
  • avatar
    Mandrake -

    Et beaucoup crient au scandale si on leurs demande leurs papiers!

  • avatar
    cactus64 -

    Et quand la vitesse des véhicules sera automatiquement limitée à la valeur maximale autorisée sur le tronçon, que d'économies en perspective !