Véhicule connecté : une source de revenus importante pour les constructeurs

Véhicule connecté : une source de revenus importante pour les constructeurs
Véhicule connecté : une source de revenus importante pour les constructeurs

publié le 16 janvier

Selon la dernière étude de KPMG sur l'industrie automobile, les services connectés vont devenir une source de revenus considérable. 85 % des dirigeants interrogés estiment ainsi que l'écosystème digital autour de l'automobile va générer à terme des revenus supérieurs à la vente du véhicule lui-même.

Avec la montée en puissance de la voiture autonome, les consommateurs attacheront moins d'importance aux critères d'achat traditionnels comme la puissance, la vitesse, les innovations relatives à la sécurité, le confort ou le respect de l'environnement.

L'enjeu est désormais l'utilisation du temps à bord du véhicule, et comment de nouveaux revenus peuvent être générés via de nouveaux services.

Une majorité de dirigeants de l'automobile estime qu'un seul véhicule connecté peut générer sur sa durée de vie économique des revenus supérieurs à 10 véhicules non connectés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Véhicule connecté : une source de revenus importante pour les constructeurs
  • avatar
    lucid -

    Consommateurs ne tombez pas dans le piège. Défendez-vous, les vampires ont flairé la bonne affaire...