Valeo voit un avenir pour les lunettes connectées

Chargement en cours
Valeo voit un avenir pour les lunettes connectées
Valeo voit un avenir pour les lunettes connectées
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

L'équipementier a signé un accord de partenariat avec la start-up Ellcie Healthy dans le but d'accélérer le développement des lunettes connectées au véhicule.

Valeo avait déjà exploré la pistes des lunettes connectées, il y a deux ans au CES de Las Vegas. Le groupe avait développé des lunettes, protégeant du soleil le jour et évitant l'éblouissement la nuit, grâce à des cristaux liquides qui changent la teinte en fonction de la lumière des phares.

Pour sa part, Ellcie Healthy a développé des lunettes qui détectent la fatigue au volant. La monture est dotée de capteurs infrarouges, d'un accéléromètre et d'un gyroscope intégré. Si des signes de baisse du niveau d'attention sont détectés, l'alerte est donnée via la monture par le clignotement de LED rouges et/ou par un buzzer situé dans les branches qui émet un signal sonore ou bien encore par la sonnerie du téléphone de ses passagers.

Valeo, qui avait invité la start-up sur son stand, lors du salon VivaTech à Paris, en 2017, entend bien faire appel à son expertise. L'objectif est d'accélérer le développement de nouveaux usages dans le véhicule, afin de contribuer à une meilleure sécurité sur la route, d'améliorer le confort de conduite, ou encore de faciliter les interfaces homme-machine.

Ellcie Healthy est également l'un des 6 lauréats de la 2ème édition du Prix de l'Innovation lancé par la Sécurité Routière.

Ses fameuses lunettes connectées seront distribuées par Optic 2000, à partir du 23 avril. En tant que sponsor du Tour de France Auto, l'enseigne profitera de l'épreuve pour faire tester les lunettes le long de l'itinéraire, du 23 au 29 avril, entre Paris et Nice.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU