Valeo veut transformer le smartphone en clé de voiture

Valeo veut transformer le smartphone en clé de voiture
Valeo veut transformer le smartphone en clé de voiture

publié le 25 septembre

L'équipementier français s'est associé à Gemalto pour proposer une clé virtuelle sécurisée. L'idée est de passer par le smartphone pour autoriser l'accès à bord et le démarrage.

La solution Valeo InBlue n'est pas tout à fait nouvelle. Elle a déjà été présentée dans des salons, y compris à Paris où une première ébauche avait déjà été exposée il y a deux ans. Mais, la technologie évolue. Outre le fait qu'elle est compatible avec les systèmes Android ou iOS, elle offre encore plus de sécurité.

Valeo InBlue exploite en effet la solution Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto qui passe par une liaison sans fil (Over-The-Air) sécurisée ainsi qu'une gestion du cycle de vie des applications et des données sensibles liées au véhicule. Grâce aux solutions de Gemalto, les clés de voiture virtuelles sont envoyées de manière sécurisée sur les smartphones et y sont stockées avec un niveau élevé de sécurité, à l'instar des solutions de paiement mobiles, développées par les banques à travers le monde.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs autorisés peuvent enregistrer à distance de nouveaux appareils connectés afin de les utiliser avec un véhicule et obtenir des informations sur la localisation du véhicule et son niveau de carburant. Ceci permet l'auto-partage en toute simplicité et sécurité et facilite la location.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Valeo veut transformer le smartphone en clé de voiture
  • avatar
    tombradares -

    Et sans téléphone, elle s'ouvre avec la B...et le couteau la poubelle a roulette ?.