Une réalité virtuelle qui s'adapte aux mouvements de la voiture

Une réalité virtuelle qui s'adapte aux mouvements de la voiture
Une réalité virtuelle qui s'adapte aux mouvements de la voiture
A lire aussi

publié le 17 juillet

En association avec la start-up Holoride, Porsche a dévoilé le divertissement du futur à l'arrière des véhicules. Relié au véhicule, le casque de réalité virtuelle pourra tenir compte du temps de trajets pour proposer des contenus adaptés au voyage.

Ce projet a été développé grâce à l'aide de l'accélérateur Start-up Autobahn, situé à Stuttgart.

Concrètement ces lunettes de réalité virtuelles communiquent avec des capteurs placés à l'intérieur de la voiture, et qui permettent de détecter les mouvements. Comme cela, si la voiture prend un virage, les passagers verront le mouvement se reproduire en temps réel dans l'environnement virtuel projeté dans les lunettes. Et ils ne deviendront pas malades.

Le système pourra même tenir compte de la longue du trajet, sur la base du GPS, pour adapter la projection de contenus. Et Holoride se projette même plus loin. La start-up mise sur le développement de la communication de type V2X. Ainsi, quand les lunettes détecteront la présence d'un feu connecté (qui enverra à la voiture la durée du feu rouge), le jeu pourra s'interrompre pour diffuser à la place un quizz.

Dans 3 ans, Holoride pense pouvoir proposer ces lunettes magiques. En attendant, ce concept sera à découvrir au salon de Francfort, en septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.